voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques

Oman air


Oman  Air

Oman AirFondée en 1993, Oman Air est la compagnie nationale du Sultanat d'Oman. Depuis sa création, la compagnie aérienne a connu une importante croissante pour devenir aujourd'hui un hub significatif du Moyen-Orient. Oman Air dispose aujourd'hui d'une importante flotte moderne et opère de nombreux vols internationaux vers plus de 40 destinations à travers le monde.Oman Air propose 4 vols directs hebdomadaires au départ de Paris et à destination de Mascate.



Au départ de Mascate, capitale du Sultanat d'Oman, de nombreuses destinations telles que Dubaï, Abu Dhabi, Salalah et les Maldives sont desservies permettant ainsi de nombreux voyages en combiné.
Oman Air a été la première compagnie aérienne au monde à proposer une connexion Internet et un service de téléphonie mobile sur tous ses vols domestiques et internationaux et dans toutes les classes.

Elle dispose de 3 classes :

  • La classe économique
  • La classe Affaires
  • La première classe

Les salons des aéroports

Oman Air possède deux salons à l'aéroport International de Mascate à Oman, exclusivement réservés aux passagers des classe Affaires et Première classe. Ils vous offriront calme et confort absolu pour patienter durant votre escale à Mascate.

Les salons, ouverts 24h/24h proposent de nombreux services :

  • Un service de restauration
  • Une salle de douche avec peignoirs, serviettes, trousse de produits de toilette et de rasage et parfum Amouage
  • Un centre d’affaires
  • Une salle de repos avec fauteuils de relaxation et lumière tamisée
  • Du matériel de change pour bébé et une salle de jeux avec une sélection de films et consoles de jeu
  • Un massage de 15 minutes offert au Spa

Si vous voyagez en Première classe, sachez que vous pourrez bénéficier d'un service de limousine qui vous accompagnera jusqu'à l'avion depuis le salon (avec chauffeur personnel).

Le salon Majan, quant à lui, a ouvert ses portes en juillet 2011 et accueille tous les passagers «Premium» des compagnies opérant via Mascate ainsi que les passagers des membres Silver ou Gold du programme de fidélité d'Oman Air.

Le salon Majan offre également un grand confort aux voyageurs et propose de nombreux services :

  • Une équipe professionnelle dédiée aux besoins des passagers
  • Un buffet chaud et froid avec de nombreux plats
  • Un bar contenant des boissons avec et sans alcool
  • Une salle de repos avec fauteuils de relaxation et lumière tamisée
  • Une sélection quotidienne de journaux et magazines
  • La télévision en Haute Définition
  • Une Salle de douche avec peignoirs, serviettes, trousse de produits de toilette et de rasage
  • Du matériel de change pour bébé
  • Un accès facilité pour les personnes à mobilité réduite et une salle de bain équipée
  • Un accès Internet en WI-FI gratuit
  • Un centre d’affaires

Salon à l'aéroport Charles de Gaulle à Paris

L’aéroport Charles de Gaulle à Paris offre l’accès au salon Admirals Club dans le terminal 2A aux passagers de la Classe Affaires et de la Première Classe d’Oman Air. Ce salon possède un centre d’affaires avec fax, imprimantes et photocopieuses, un accès à internet et au Wifi, un buffet en libre-service ainsi que des boissons fraîches et chaudes, des journaux nationaux et internationaux ainsi que 170 places assises.

Oman Air dessert plus de 40 destinations à travers le monde

Au départ de Mascate, Oman Air propose de nombreux vols directs à travers le monde et dessert les pays du Golfe, le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Asie, l'Asie du sud-Est et l'Europe. La compagnie propose également un vol domestique à Oman en direction de Salalah permettant des combinés avec le sud d'Oman. Oman Air propose également un vol à destination de Zanzibar facilitant ainsi les combinés Oman/Zanzibar.

Les classes d'Oman Air

Oman Air propose 3 classes sur ses vols au départ de Paris :

La classe économique

En classe économique, les sièges disposent d'appuie-tête et de repose-pieds réglables, d'écrans vidéo individuels offrent un espace de 86 cm pour les jambes, largement supérieur aux standards d'autres compagnies aériennes

La Classe Affaires

La classe Affaires est équipée de sièges nouvelle génération à la pointe de la technologie, offrant ainsi confort, intimité et nombreuses fonctionnalités. Les sièges vous permettront de vous reposer et de travailler. Avec un degré d'inclinaison de 180° en position allongée et un espace de vie de 2,08 mètres de long et de 56 cm de large, vous pourrez véritablement profiter du confort d'un lit. La coque fixe enveloppant le siège-lit vous permettra de ne pas être dérangé par les sièges voisins.

Chaque siège est équipé d’une télécommande individuelle de contrôle et dispose d’un repose-pied et d’un appui-tête ajustables, d’un soutien lombaire intégré et d’un écran de 17 pouces diffusant un riche programme de divertissement. Un pyjama et des chaussons ainsi qu’une trousse de produits de toilette Amouage sont gracieusement offert par Oman Air.

La Première Classe

La Première classe possède le même type de siège que la classe Affaires, pour un confort encore plus important car ils s’allongent sur 2,17 mètres.
Chaque suite comprend un siège ami pour dîner à deux, une table pour les repas et une table cocktail, un espace pour suspendre les manteaux et un pour ranger les bagages cabine.

Un petit salon ouvert est à la disposition des passagers de la Première Classe, pour ceux qui souhaitent discuter ou prendre un verre ensemble.

En Première Classe, une hôtesse prépare le lit avec des draps en soie, la couverture devient une réelle couette et les passagers se voient remettre une petite trousse de voyage avec des produits de la célèbre marque de luxe Amouage.

Côté confort, le siège possède un système de massage sur 8 points, toutes les commandes sont électriques (dossier, assise, repose-pieds et profondeur), l’éclairage est modulable et agrémenté d’une lampe de lecture, l’écran LCD mesure 23 pouces, le système de téléphone et de divertissement est en Wifi et le menu est à la carte.

Un service de transfert en limousine est offert aux passagers de la Classe Affaires et de la Première Classe au départ de Paris ou arrivant dans la capitale française.

Oman Air, à la pointe de la technologie

Oman Air est la première compagnie aérienne à avoir proposé en mars 2010 l’utilisation du téléphone portable, ainsi qu’une connexion Internet complète (grâce aux systèmes Mobile OnAir et Internet OnAir) à bord de sa flotte.

Les passagers des Classes Economique, Affaires et Première peuvent recevoir des appels téléphoniques et des SMS sur leur téléphone portable, utiliser Internet, échanger des e-mails ou encore mettre à jour leur profil sur les sites communautaires tels que Facebook et Twitter.

Les divertissements à bord

Les divertissements à bordLes divertissements à bord sont variés, individuels et accessibles à tout type de public, des plus jeunes enfants aux personnes âgées.

Vous pourrez regarder de nombreux films internationaux très récents, diffusés et sous-titrés en plusieurs langues.

Vous aurez également accès à des chaines de télévision en direct, des programmes télévisés, des CD du monde entier et une sélection de jeux vidéos. Voyagez tout en vous amusant. Une carte géographique interactive est incluse ainsi qu’une vidéo des caméras placées à l’avant et sous l’appareil.

Vos repas à bord

Oman Air invite à un voyage culinaire grâce aux compétences de chefs venus du monde entier

qui connaissent les goûts propres à chaque pays desservi par la compagnie. Vous avez la possibilité de commander des menus spéciaux (diététique, religieux, végétarien…).

Enregistrement

Les passagers de la classe économie sont autorisés à transporter en soute 30 kg de bagage maximum. Cette franchise s’élève à 40 kg pour la classe affaire et 50 kg pour la première classe.

Ces deux classes ont également accès à un enregistrement prioritaire et express.L’enregistrement en ligne est un gain de temps et de confort pour tous les passagers Oman Air.

Il se fait directement sur le site de la compagnie www.omanair.com. Il est possible d’y accéder directement sur la page d’accueil avec l’onglet « Web Check-in » dans l’encadré lié aux réservations ou encore par la Rubrique « Plan & Book », puis espace « Web Check-in ».

Voici les conditions d’enregistrement en ligne :

  • Il peut s’effectuer entre 24h et 3h avant le décollage du vol
  • Disponible sur les vols opérés au départ de Paris et de 18 autres villes
  • Le passager récupère ensuite sa carte d’embarquement au comptoir d’enregistrement situé au Terminal CDG 2A
  • L’étiquette bagage sera imprimée en même temps