voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Rodrigues

Les plages de Rodrigues


Découvrez les superbes plages préservées et immaculées de l'île Rodrigues. Parmi les plus remarquables, découvrez la plage de Trou d'Argent. Des heures de farniente vous attendent sur cette belle plage rodriguaise cachée entre les falaises. De manière plus générale, les plus belles plages se situent à l’Est de l'île : Anse Ali, Graviers, Port Sud-Est ou encore Anse Bouteille. Autre plage très appréciée sur l'île est celle de Pâté Reynieux. Cette plage est le paradis des kitesurfeurs ! D'autres petites plages désertes, paradisiaques et au charme pittoresque entourent l'île. Explorez-les lors d'une excursion sur l'île Rodrigues. La majorité des plages rodriguaises sont accessibles après une petite balade à pieds sous les filaos bordant l'île…


La plage de Trou d'Argent

Située à l'Est, au cœur d'une crique calme et paisible, la plage de Trou d'Argent est considérée comme la plus belle de l'île. Cette plage est entourée par deux falaises lui donnant un caractère très intimiste et mystérieux… Une jolie marche sous les filaos d'environ 1h depuis Pointe Coton vous mènera jusqu'à la plage. L'eau calme et cristalline est peuplée par de superbes poissons tropicaux tels que les magnifiques poissons-perroquets. Le calme qui s'empare des lieux rend la détente absolument divine. Détendez-vous sur la plage de sable chaud ou baignez-vous dans les eaux cristallines de cette charmante crique rodriguaise. Prenez votre masque et tuba et explorez la beauté de la faune marine. La plage de Trou d'Argent est incroyablement belle et paisible. Selon la légende, les jours de grand soleil, il serait possible de voir une chaîne dans l'eau qui mènerait jusqu'à un trésor… Mythe ou réalité, personne n'aurait (encore) découvert ce trésor dissimulé…

La plage d'Anse Bouteille

Découvrez la superbe plage d'Anse Bouteille, située au Sud-Est de Rodrigues. Enclavée entre les rochers, admirez un véritable paysage de carte postale. Calme et paisible, passez des heures de farniente et de baignade dans cette charmante crique (attention tout de même au courant qui peut parfois être très puissant). Le lagon cristallin qui borde la plage abrite de superbes coraux et poissons tropicaux multicolores. Cette profusion de la biodiversité marine fait de cette plage un magnifique spot de plongée avec palmes, masque et tuba.

La plage de Graviers

Située au bout de la route partant de Port Mathurin et facile d'accès (pas besoin de longue balade à pieds pour y accéder), découvrez la belle plage de Graviers. Cette longue plage de sable doré est bordée par les eaux cristallines du lagon. Promenez-vous le long de la plage, détendez-vous au soleil ou baignez-vous dans les eaux calmes de la mer… Vous y apercevrez aussi au large les pêcheuses d'ourites (poulpes) en plein travail dans le lagon. Un cadre authentique et pittoresque se dévoile sous vos yeux lorsque vous arrivez sur cette plage rodriguaise…

La plage de Port Sud-Est

Autre très belle plage de l'île Rodrigues, découvrez celle de Port Sud-Est. Située au Sud-Est de l'île (comme son nom l'indique), retrouvez-vous sur une plage calme et pittoresque, bordée par un lagon turquoise. Vous pourrez y croiser les piqueuses d'ourites de Port-Sud-Est. Équipées de leurs piques, elles continuent de guetter le lagon à la recherche de ces fameux mollusques (très appréciés dans les plats culinaires rodriguais). Il est également agréable de se baigner dans les eaux translucides du lagon bordant la plage de sable blanc ou encore de se prélasser au soleil…

La plage de Paté Reynieux

Située entre entre Mourouk et Graviers, cette plage est très appréciée par les kitesurfeurs ! Les vents favorables ont fait de cette plage le spot privilégié des amateurs de kitesurf et planche à voile. Le plus sportifs se feront une joie de s'initier à ces sports de glisse… Mais il est également tout à fait possible de tout simplement s'y baigner et de se détendre sur la plage tout en admirant les acrobaties des kitesurfeurs.