voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Maldives

La population aux Maldives


La majorité des 400 000 habitants des Maldives est issue des mariages entre les Africains et les Arabes d’une part, et des Sri lankais et des Indiens d’autre part. Les îles de l’archipel sont relativement peu peuplées et la plus grande partie de la population vit à Mahé, petite capitale à taille humaine très agréable à vivre. Les Maldiviens sont un peuple accueillant et chaleureux et votre voyage sera l’occasion de partir à la rencontre de la culture et des différentes communautés des Maldives .

Rencontrez les habitants et laissez-vous envoûter par des coutumes et un savoir-vivre aussi riches que dépaysants. Du côté des langues aussi la diversité est de mise avec l’anglais, le maldivien, et même le français dans les complexes touristiques. Au fil de vos pérégrinations, vous aurez l’occasion de découvrir des communautés différentes, largement influencées par les vagues d’immigration qui touchèrent les Maldives au fil des siècles.


Les coutumes aux Maldives

Les Maldives étant un pays musulman, les coutumes de cette religion y sont respectées absolument partout. Parmi elles, l’on retrouve en tête de liste la prohibition de l’alcool. Mais du fait de son ouverture touristique, l’archipel s’est conformé aux attentes des voyageurs en proposant des points de vente dans toutes les grandes îles-hôtels. Vous ne trouverez également que très rarement de la viande de porc aux menus des restaurants et le jeûne du Ramadan est ici suivi avec le plus grand respect. Ne manquez d’ailleurs pas d’assister à l’Aïd el-Fitr qui célèbre la fin du jeûne.

Avant de photographier les locaux, pensez à toujours leur demander l’autorisation.

Les langues aux Maldives

Aux Maldives, c’est le divéhi, aussi connu sous le nom de maldivien, qui est la langue officielle. Il s’agit d’une langue indo-iranienne qui se rapproche énormément du cinghalais. Cette langue est parlée par plus de 98% de la population et se décline sous différentes variétés en fonction des communautés.

Vous pourrez aussi entendre d’autres langues au cours de votre voyage, bien que les minorités linguistiques soient de faible importance. Le cinghalais est parlé par moins d’1% des habitants, et le malayalam et le gujarati par moins d’1% de la population. Sur les sites touristiques, c’est généralement l’anglais qui est de mise et, dans certains grands hôtels, il arrive que le personnel parle quelques mots de français.

Les communautés aux Maldives

La plupart des Maldiviens sont musulmans et issus des mariages entre les Sri lankais et les Indiens et entre les Arabes et les Africains. Ces deux origines forment les deux communautés principales des Maldives et vivent ensemble en parfaite harmonie grâce à une religion commune. La population des Maldives se compose également de quelques expatriés du monde entier venus profiter du soleil et des plages de rêve de l’archipel. Durant la haute saison, il peut arriver que la population des Maldives double presque !


Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"