voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Seychelles

L'île de Praslin


Paslin Seychelles

Deuxième plus grande île des Seychelles, Praslin offre un cadre préservé et endémique exceptionnel. Située à environ 40 km au Nord-Est de Mahé, « l'île du perroquet noir » abrite une faune et flore remarquable qu'il est possible d'explorer lors d'une belle randonnée en pleine nature. L'île est aussi entourée de sublimes plages immaculées, bordées par d'imposants rochers en granit. Ancien repaire de Corsaires,  Praslin a su garder son authenticité et mettre en valeur sa culture locale que vous aurez l'occasion de visiter les Seychelles. L'hospitalité créole et la douceur de vivre ont fait de Praslin une île très appréciée des voyageurs….

Que faire à Praslin ?

Les différents villages de Praslin possèdent leur charme unique et authentique. Promenez-vous dans les ruelles et appréciez cette douceur de vivre seychelloise… Mêlez-vous aux habitants et faites des emplettes dans l'un des marchés locaux. Vous pourrez y dénicher de charmants petits souvenirs à ramener chez vous. Vous pourrez aussi visiter quelques galeries d'arts, très présentes sur l'île. En effet, le cadre merveilleux qu'offre Praslin est une véritable source d'inspiration pour de nombreux artistes.

Ne passez pas non plus à côté de la gastronomie locale ! Goûtez aux spécialités locales : Ladob, requin chutney, rougail, poulet curry au lait de noix de coco, etc. Un vrai régal pour les sens ! Si vous souhaitez en apprendre davantage sur la culture et les traditions des Seychelles, vous pourrez visiter le musée de Praslin. Imprégnez-vous de la culture seychelloise grâce aux différentes visites et excursions culturelles de Praslin.

Les excursions à Praslin

Praslin possède une nature remarquable et préservée. Entourée par de sublimes plages de sable blanc, authentiques et désertiques, l'intérieur de l'île est recouverte par une végétation tropicale luxuriante. Le lieu naturel immanquable, à explorer lors d'un séjour à Praslin, est la somptueuse Vallée de Mai. Classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, randonnez au cœur de la vallée dans un cadre frais et pur où vous pourrez vous déconnecter complètement du tumulte du quotidien. Au cours de votre promenade vous passerez à côté de nombreuses plantes endémiques dont le fameux coco de mer (aussi appelé « coco-fesse »). La forêt qui s'étend sur 19 hectares est aussi l'habitat naturel du perroquet noir et d'autres oiseaux et reptiles endémiques.

La Vallée de Mai

Les eaux turquoise encerclant l'île abritent également une biodiversité remarquable. Plongée en bouteilles ou plongée avec palmes, masque et tuba, n'hésitez pas à explorer la beauté surprenante des fonds marins entourant Praslin.

Les plages de Praslin

Praslin possède de superbes plages au cadre paradisiaque… La particularité de Praslin est la présence d’imposants rochers en granit rose bordant les plages de sable blanc… Le contraste offre un charme unique à ce paysage idyllique. De nombreux films ont d'ailleurs été tournés sur ces plages ! Plus belle plage (et la plus prisée par les artistes du monde entier), celle de l'Anse Lazio offre un véritable décor de carte postale. Les plages de l'Anse Volbert ou encore de l'Anse Georgette font également partie des plages les plus divines de Praslin. De nombreuses activités sont aussi proposées telles que la baignade, la pêche en mer, différents sports nautiques et la plongée en bouteilles ou avec palmes, masque et tuba.