voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Rodrigues

La randonnée à Rodrigues


Le meilleur moyen de découvrir l'île de Rodrigues est de l'explorer à pieds ! Hors des sentiers battus, découvrez des lieux méconnus entre paysages montagneux et côtiers le temps d'une activité terrestre à Rodrigues. Que ce soit lors d'une visite guidée ou en toute autonomie, les randonnées à Rodrigues sont accessibles à tous. Tout au long de ces excursions en pleine nature, vous rencontrerez les rodriguais, un peuple charmant à l'accueil convivial et d'une rare gentillesse.

Différents sentiers permettent de parcourir l'île. Tout au long de ces belles balades, vous pourrez également observer la faune locale (insectes, oiseaux, chauves-souris… mais aussi vaches, chèvres, moutons, cochons…).

Découvrez la beauté calme et paisible de Rodrigues lors d'une randonnée seul ou à plusieurs.


Randonnée de Port Mathurin à Pointe Coton

Le départ se fait depuis la capitale de l'île : Port Mathurin. Longez l'Anse aux Anglais où vous passerez à côté de quelques maisons et pirogues abandonnées sur le sable. Croisez la route d'enfants s'amusant avec les poissons piégés dans les petits trous d'eau laissés par la marée basse.

Prévoyez un chapeau car cette marche se fait sous un soleil ardent. Plus loin, vous pourrez visiter quelques plantations de fruits et légumes. Vous y rencontrerez des agriculteurs qui se feront une joie de vous expliquer leur travail.

Empruntez ensuite un petit sentier jusqu'à Pointe Coton. Une fois arrivé, découvrez un paysage sec où quelques vaches broutent à l'ombre des vacoas.

Un peu plus loin, une crique abrite une charmante plage de sable blanc. Au large, vous pourrez admirer les vagues s’écrasant sur la barrière de corail.

Cette randonnée vous permet la découverte de la côte Nord-Est de l'île de Rodrigues en passant par les villages et plantations locales. Rencontres et paysages authentiques sont au programme de cette belle virée pédestre.

Randonnée de Pointe Coton à Anse Mourouk

Longez la côte Sud-Est à la découverte de plages de rêves et de paysages coupés du monde. Depuis Pointe Coton, vous croiserez quelques rares habitations et pirogues en bord de mer. Plus vous avancerez, plus les traces de civilisation se feront rares.

Cette partie de l'île est plus sauvage et inexploitée. Découvrez quelques belles criques secrètes, des falaises vertigineuses et de belles anses bordées par un lagon turquoise.

Tout au long de votre promenade, vous passerez également à côté de quelques-unes des plus belles plages de Rodrigues : Trou d'Argent, Anse Bouteille, Pointe Roche Noire… Arrivé à Anse Mourouk, vous pourrez y observer les amateurs de kitesurfs et planches à voile glissant sur les eaux cristallines du lagon.

Découvrez la beauté sauvage du Sud-Est de Rodrigues lors de cette randonnée revigorante. Si vous êtes en quête d'une déconnexion totale, loin de la vie agitée du quotidien, cette promenade est idéale pour vous.

Randonnée de Mont Lubin à Anse Mourouk

Une autre très belle randonnée à faire à Rodrigues se fait au départ du centre de l'île, dans les hauteurs.

Empruntez un petit sentier qui vous mènera tout d'abord jusqu'au point culminant de l'île : le Mont Limon.

De là, vous aurez une vue panoramique à couper le souffle sur toute l'île et l'océan Indien qui l'entoure. Tout au long de la descente vers la côte Sud-Est, vous traverserez une nature verdoyante préservée.

Cette randonnée vous sensibilisera sur la protection de cet environnement délicat. Après avoir traversé une végétation luxuriante et quelques charmants villages, vous arriverez sur la côte.

Découvrez ici de superbes plages et criques isolées… A Anse Mourouk, contemplez un paysage paradisiaque où une belle plage de sable blanc côtoie le superbe lagon turquoise.

Cette randonnée est l'occasion de découvrir la nature dense et verdoyante de l'intérieur de l'île de Rodrigues.