voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Bahamas

La religion aux Bahamas


Les Bahamas accueillent des communautés spirituelles de toutes les tailles et de toutes les natures. Le territoire, composé de 700 îles, est l’un des plus culturellement riches de cette région des Caraïbes. Une richesse tirée d’un héritage favorisant l’épanouissement de différentes confessions, toutes pratiquées dans la plus grande liberté.

Les Bahaméens pratiquent en grande majorité le christianisme, décliné ici sous toutes ses formes. Ainsi aurez-vous l’occasion de rencontrer des anglicans, des baptistes, des catholiques, des méthodistes, des pentecôtistes, des adeptes de l’Eglise de Dieux… Autant de déclinaisons qui contribuent à la richesse culturelle de la population bahaméenne.


La religion anglicane aux Bahamas

La religion anglicane est la religion principale de l’archipel mais ici, toutes les variantes du christianisme cohabitent en parfaite harmonie. La religion anglicane fait partie intégrante du quotidien des habitants, et vous constaterez que le moindre petit village et la moindre petite ville possède sa propre église, parfois même deux.

La religion anglicane est pratiquée à travers tout l’archipel avec ferveur. Le dimanche, vous verrez les églises s’animer d’un souffle de spiritualité. Ne manquez pas de visiter les monuments anglicans les plus remarquables des Bahamas, comme l’église Sainte-Marie construite par les Espagnols au 17e siècle ou la grande église anglicane de Nassau. L’archipel peut se targuer d’abriter le plus grand nombre d’églises par habitant au monde.

Les autres religions chrétiennes aux Bahamas

Les autres religions chrétiennes présentes aux Bahamas sont pratiquées par les locaux dans une liberté totale. Une cohabitation intelligente rendue possible grâce au respect, à la loyauté et à l’assiduité de tous. Génération après génération, les Bahaméens développent leur spiritualité à travers des infrastructures et des séminaires. Les plages de sable fin, les lieux de culte, les lieux de rassemblement… Tous sont propices à l’entretien de la foi.

Outre les anglicans présents en nombre sur l’archipel, les Bahamas accueillent aussi une population importante de baptistes, de catholiques, de pentecôtistes, de méthodistes et d’adeptes de l’Eglise de Dieux, tous libres de pratiquer leur foi comme ils l’entendent.