voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Maldives

La religion aux Maldives


Aux Maldives, le bouddhisme a été supplanté par l’islam sunnite depuis le 12e siècle. Tous les Maldiviens sont de fidèles pratiquants et les étrangers n’ont d’ailleurs pas le droit de se marier à un habitant sans s’être convertis à l’islam au préalable. Ici, l’islam est une religion d’État et la constitution a été proclamée au nom d’Allah, si bien que les autres pratiques religieuses y sont interdites.

Votre voyage aux Maldives sera l’occasion de découvrir l’importance de la religion dans la culture et la population des Maldives. Assistez à des événements religieux, visitez les mosquées et lieux de culte fréquentés par les habitants, observez les scènes de vie du quotidien… Vous constaterez rapidement que la religion joue un rôle fondamental dans la société maldivienne.


L’Islam aux Maldives

L’Islam est quasiment l’unique religion pratiquée aux Maldives, et tous les fidèles respectent les cinq piliers de la religion : la chahada (profession de foi), le zakat (l’aumône légale), le Ramadan et sa période de jeûne, le salât (cinq prières par jour) et le hadji (pèlerinage à La Mecque) pour les habitants qui peuvent se le permettre.

Au-delà de ces piliers fondamentaux, les fidèles organisent leur quotidien autour de la religion. Les jeunes hommes sont circoncis, la consommation d’alcool et de porc est interdite, le naturisme et le monokini sont prohibés…

En tant que voyageur, vous constaterez l’importance de l’islam un peu partout sur l’archipel. Quasiment toutes les îles possèdent une ou plusieurs mosquées et rien qu’à Malé, vous pourrez en admirer plus de trente ! Ne manquez pas d’aller les visiter. Généralement construites en pierre de corail et peintes en blanc, elles font partie des plus belles œuvres architecturales des Maldives.


Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"