voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Rodrigues

La religion à Rodrigues


Les habitants de l’île Rodrigues sont pour la plupart catholiques, mais la diversité de la culture locale touche également la spiritualité du territoire. Ainsi pourrez-vous rencontrer des catholiques au cours de votre voyage, mais aussi quelques très rares musulmans, bouddhistes ou encore hindous qui ramenèrent chacun un peu de l’histoire, de la religion et de la spiritualité de leur pays d’origine.

A Rodrigues, la religion se pratique en parfaite liberté et joue un rôle fondamental dans le quotidien des habitants et la culture de Rodrigues. Elle est considérée comme un véritable pilier dans l’organisation de la société. Les événements, les activités, les rencontres… Tout ce qui constitue la société rodriguaise se trouve influencé par la religion catholique, pratiquée ici par 97% de la population.


La religion catholique à Rodrigues

La religion catholique joue un rôle essentiel dans l’organisation de la société à Rodrigues. Ici, contrairement à l’île Maurice, 97% des habitants sont de confession catholique. Un territoire si fidèle que Jean-Paul II y célébra même une messe au stade de La Ferme à la fin des années 1980. Un événement qui rassembla près de 20 000 personnes, soit quasiment la moitié de la population !

A Rodrigues, tous les événements religieux sont fêtés avec la plus grande ferveur par les habitants. Noël, la Toussaint, Pâques… représentent autant d’occasions de faire la fête et de se retrouver en famille autour de spécialités exotiques. Les fidèles possèdent dans le moindre petit village leurs lieux de culte dédiés. Parmi ces sites, ne manquez pas de visiter la cathédrale Saint-Gabriel de Rodrigues, véritable bastion du catholicisme rodriguais et plus grand édifice religieux de tout l’océan Indien !


Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"