voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Bahamas

San Salvador


Partez à la découverte de San Salvador, l’île de l’archipel la plus avancée dans l’Océan Atlantique, où Christophe Colomb posa le pied un certain 12 octobre 1492 ! Escapade rêvée pour les amateurs de plongée, de pêche et de navigation, elle n’en reste pas moins intéressante à découvrir sur la terre ferme. Remonter les traces d’un riche héritage jusqu’à l’époque des Indiens Lucayens, partager des moments de vie quotidienne avec les habitants de l’île, s’émerveiller devant la beauté de la faune et de la flore locales, rencontrer les artisans locaux ou simplement profiter du soleil des Bahamas sur l’une des incroyables plages de l’île… San Salvador vous réserve de belles surprises !


Visite des anciennes plantations

Explorez les vestiges de l’époque des loyalistes à Fortune Hill, sur la côte est de San Salvador ! Cette ancienne plantation de coton, qui appartenait à M. Burton Williams, est la plus importante de l’île et couvre une surface d’environ 7 km². Les ruines de la maison des propriétaires et de certains quartiers d’esclaves sont toujours présentes.

Bush medicine

Initiez-vous à la médecine par les plantes avec les guides locaux ! Les Bahamas regorgent de plantes indigènes qui sont utilisées en médecine depuis des centaines d’années. Cette tradition de la « Bush medicine » a été apportée sur l’île par les esclaves africains et s’est fortement développée dans les îles extérieures, où la présence de médecins était rare. Près de 100 plantes des Bahamas sont utilisées pour soigner de nombreux maux et certaines sont même maintenant utilisées par des herboristes et des phytothérapeutes du monde entier.

Cockburn Town

Découvrez Cockburn Town (prononcez Co-Burn), le village principal de San Salvador ! Il abrite la seule église de l’île, une grande église catholique blanchie à la chaux. Assistez à la messe gospel très chaleureuse, et profitez-en pour discuter avec les habitants de l’île, très souriants et sympathiques ! Vous pourrez aussi visiter le musée de la ville, qui expose l’artisanat des Indiens Lucayens.

Sculptures sur bois

Partez à la rencontre des sculpteurs sur bois et de leurs magnifiques œuvres ! Kenny Whitfield fait partie des artistes les plus doués de l’île. Il pratique la sculpture sur bois depuis des années, s’inspire de la vie sous-marine de San Salvador et utilise différentes variétés de bois de l’île pour ses créations. Ses œuvres se vendent aux Etats-Unis, au Canada et en Europe. Marlins bleus, requins-marteaux, dauphins, barrière de corail accompagnée de ses petits poissons… Repartez avec un souvenir unique de votre séjour à San Salvador !

Phare de Dixon Hill

Le phare de Dixon Hill a été construit sur une ancienne plantation en 1887 et appartenait à l’époque à John Dixon. Ce phare est aujourd’hui toujours opérationnel et les gardiens allument à la main les 400 000 bougies qui alimentent le phare, toutes les 2h et 15 minutes. Il s’élève à 50 m de haut et est visible à plus de 30 km. Il s’agit d’un des derniers phares au monde à utiliser des bougies comme alimentation et il en existe 3 aux Bahamas. Ce phare fait partie des sites les plus visités de San Salvador.

Bird Watching

Les amateurs d’ornithologie se rendront au Southern Great Lake National Park et au Graham’s Harbour Iguana & Seabird National Park. Ces parcs ont été reconnus comme réserves de biodiversité internationale. Ils ont été créés pour protéger la flore environnante, la barrière de corail, les populations d’oiseaux ainsi que les iguanes de San Salvador, qui sont en danger d’extinction.

Les plages de San Salvador

L’île de San Salvador peut se vanter d’arborer des kilomètres de magnifiques plages isolées. Et vous pourrez à votre tour vous vanter d’avoir fouler la plage du débarquement de Christophe Colomb à votre retour de San Salvador !


Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"