voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Bahamas

Où se trouvent les Bahamas ?


Sur près de 14 000 km2, les Bahamas se composent de 700 îles dont la majeure partie se trouve être des îlots, aussi appelés des keys ou des cayes. L'ensemble de l'archipel s'étend sur 1200 kilomètres de long au sud de la Floride et aux abords des côtes de Cuba et d'Haïti. Il occupe une place importante au cœur des Caraïbes et dispose d’une localisation idéale pour profiter de la chaleur et des belles plages.

L'une des informations à connaître sur les Bahamas est bien sur sa géographie. En effet, elle contribue largement à la réputation de l’archipel auprès des voyageurs des quatre coins du monde. Les îles bahaméennes peuvent en effet se vanter d’abriter la troisième plus longue barrière de corail au monde, juste après celles de l’Australie et du Bélize. Une localisation idéale pour des vacances sous le signe de l’exotisme.


La carte des Bahamas

Situés à plus de 7200 kilomètres de la France à vol d’oiseau, les Bahamas occupent une place centrale au cœur des Caraïbes. Au nord-ouest de l’archipel, se trouve la côte est de la Floride et plus particulièrement Miami, d’où des bateaux et des avions partent régulièrement pour les Bahamas. Les deux territoires sont d’ailleurs si proches que nombreux sont les voyageurs à opter pour un combiné Floride Bahamas. Au sud de l’archipel cette fois, c’est Cuba et son atmosphère intemporelle et gorgée de soleil qui veille sur Nassau et ses voisines.

Face à cette situation tout à fait inédite au beau milieu des Caraïbes, les Bahamas sont souvent considérés comme un carrefour entre l’Amérique du Nord et l’Amérique Centrale.

Découvrez la carte des Bahamas plus en détails pour en savoir davantage sur la situation géographie de l'île dans le monde.

La géographie des Bahamas

Avec un point culminant de 63 mètres d'altitude seulement, l'archipel a la particularité d'être très plat mais ses paysages varient dramatiquement d'une région à l'autre. Sur les côtes occidentales des îles, le littoral s'enfonce doucement entre les hauts fonds et les bancs de sable, créant un piège naturel pour les bateaux. On y trouve de nombreuses mangroves. Sur les côtes orientales des îles, par contre, les littoraux sont composés de jolies falaises et de plages idylliques. En s'enfonçant dans la mer, on découvre d'importants récifs coralliens, des trous bleus ainsi qu'un vaste réseau de grottes sous-marines.

Si la géographie des Bahamas ne comprend aucune rivière, l'archipel peut toutefois s’enorgueillir d'abriter la troisième barrière de corail la plus longue au monde. 5% des coraux du monde entier se trouvent ici. Un pur bonheur pour les amateurs de plongée sous-marine.