voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Maldives

Où se situent les Maldives ?


Composées d'une vingtaine d'atolls de toutes les tailles, les Maldives sont situées en plein cœur de l'océan Indien, au sud du Sri Lanka et de l'Inde. Les rochers, les îles et les îlots qui composent l'archipel semblent surgir au milieu de nulle part. L'atoll de Huvadhoo, le plus vaste de toute la planète, s'étale sur plus de 2000 km², creusé dans une cuvette naturelle et entouré par une superbe barrière de corail.

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur les Maldives, notamment sur leur géographie, et laissez-vous surprendre par l’omniprésence de l’eau dans le territoire. Au total, l’archipel se compose d’environ 1200 îles étalées sur près de 100 000 km2, dont seuls 300 km2 correspondent à de la terre ferme. En bateau ou en hydravion, nous vous inviterons à parcourir une partie du territoire et à en percer tous les secrets.


La carte des Maldives

Situées à plus de 8000 kilomètres de la France au beau milieu de l’océan Indien, les Maldives sont accessibles en 13 heures de vol avec escale environ depuis Paris. L’archipel est situé à plus de 500 kilomètres du premier continent, à environ 600 kilomètres au sud-ouest de l’Inde, 800 kilomètres du Sri Lanka et à plus de 2000 kilomètres à l’est des Seychelles. Il s’étire entre le Lakshadweep au nord et le territoire britannique de l’océan Indien au sud. Les Maldives servent de frontière naturelle entre la mer des Laquedives à l’est et la mer d’Arabie à l’ouest. Grâce à notre carte des Maldives, vous en serez plus sur la situation des Maldives dans le monde.

La géographie des Maldives

Bien que la surface totale des Maldives soit estimée à 100 000 km², l'archipel ne compte en fait qu'à peine plus de 300 km2 de terre ferme, soit moins de 0,5% de son territoire. Les îles et îlots semblent surgir et disparaître au gré du vent et des marées, formant un territoire éphémère et instable. Impossible de savoir de combien d'îles les Maldives sont composées, si ce n'est que seulement 200 d'entre elles sont habitées. Elles sont généralement recouvertes d'une végétation tropicale luxuriante et entourées par un récif formant un lagon peu profond. La plupart des îles qu’il est possible de visiter sont des îles-hôtels. L'archipel est étonnement plat, son point culminant est situé à moins de 2,5 mètres d'altitude ! La capitale et la plus grande ville de l’archipel est Malé, située sur l’atoll de Malé Nord.


Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"