voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Seychelles

Où se situent les Seychelles ?


L’archipel des Seychelles se compose de 115 îles de corail et de granit s’étirant à plus de 1000 kilomètres de l’Afrique et à plus de 3000 kilomètres de l’Inde, au sud de l’Equateur. C’est en plein cœur de l’océan Indien que le territoire arbore ses multiples facettes. Il se compose de 455 km2 de terre ferme et de près d’un million et demi de km2 d’eau. Un archipel à la fois étendu, somptueux et extrêmement isolé du reste du monde…

Les Seychelles abritent certaines des plus belles plages de notre planète. Au cours de votre voyage, vous aurez l’occasion de visiter des îles granitiques (les îles Extérieures), et des îles coralliennes (les îles Intérieures). Ce sont sur ces dernières que vous séjournerez probablement, sur La Digue, Mahé ou encore Praslin.

Apprenez-en plus sur la géographie unique des Seychelles et découvrez le territoire des Seychelles dans toute sa diversité de paysages.


La carte des Seychelles

Consultez notre carte des Seychelles pour en savoir plus sur la situation des Seychelles. Situées en plein cœur de l’océan Indien, les îles des Seychelles s’étalent entre l’Inde et l’Afrique sur près de 1200 kilomètres. L’archipel se compose en majeure partie d’eau, avec près d’un million et demi de km2 contre 455 km2 de surface terrestre seulement ! Les Seychelles sont situées à 7700 kilomètres de la France, à plusieurs centaines de kilomètres au large du continent le plus proche : l’Afrique et les côtes Est de la Tanzanie, du Kenya et de la Somalie et Madagascar. Au nord-est, le deuxième territoire le plus proche est l’Inde suivi de très près par le Sri Lanka.

La géographie des Seychelles

Les Seychelles, de par leur isolement, sont très bien protégées. La moitié du territoire est d'ailleurs classée en réserve naturelle. Mahé, l'île principale, est située à près de 1600 kilomètres de la côte kényane et à près de 3000 kilomètres de la côte indienne. C'est sur cette île que vivent 90% des Seychellois et que se trouve le point culminant de l’archipel, le Morne Seychellois, perché à 905 mètres d’altitude. Ce dernier est situé dans le parc national du même nom, plus grand parc terrestre des Seychelles à parcourir le temps d’une grande randonnée. Sur les 115 îles de l’archipel, seules 33 sont habitées. Les îles intérieures regroupent à elles seules 98% de la population.

L’archipel des Seychelles

Les Seychelles sont un archipel composé de 115 îles tropicales situé au nord­-est de Madagascar dans l'océan Indien. Situées dans l'hémisphère Sud, elles se trouvent pour la plupart sous l'équateur et se divisent en deux parties distinctes. D'un côté les îles intérieures, généralement granitiques, qui correspondent aux îles les plus centrales de l'archipel et offrent un territoire de contrastes avec des forêts, des plages et de grosses roches colorées et polies. De l'autre les îles extérieures, généralement coralliennes, qui comprennent entre autres Aldabra et Amirantes et sont plus éloignées du centre de l'archipel et très peu habitées.


Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"