voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Réunion

Le Sud de la Réunion


Le Sud de la Réunion est la région la plus sauvage de l'île. Découvrez une nature restée intacte et une côte préservée. Bien différent du Nord, le Sud est caractérisé par une atmosphère particulièrement animée et chaleureuse. Promenez-vous dans la ville de Saint Pierre et laissez-vous porter par la douceur de vivre et l’ambiance festive qui envahit les rues. Détendez-vous dans un cadre reposant au milieu d'une nature étonnante… Randonnez dans des paysages grandioses… Entre découvertes, farniente et randonnées, de nombreuses visites à la Réunion et excursions permettent d'explorer le Sud sauvage de La Réunion.


Que faire dans le Sud de la Réunion ?

Visitez les quelques villes principales du Sud et apprenez-en plus sur la culture réunionnaise. A Saint-Pierre, faites le circuit des religions à la découverte d'une culture tolérante et diversifiée où quatre religions différentes cohabitent en parfaite harmonie. Vous y visiterez ainsi quatre édifices religieux : mosquée, église, temple chinois et tamoul. Que ce soit à Saint-Pierre ou Saint-Louis, la visite de musées permet aussi d'en apprendre davantage sur la culture et l'Histoire de La Réunion. Découvrez aussi ce qui participe à la richesse de l'île : les plantations de café, canne à sucre, curcuma… L'occasion également de goûter aux spécialités locales que ce soit un café fraîchement moulu, un rhum arrangé ou un plat épicé révélant des saveurs étonnantes. Arpentez les rues d'Entre-Deux et admirez le charme pittoresque des maisons et jardins créoles lors d'une visite guidée. Faites un arrêt à l’église Notre-Dame- des-Laves qui fût miraculeusement épargnée par la coulée de lave qui contourna l'édifice lors de l'éruption du Piton de la Fournaise en 1977. Le Sud de La Réunion possède de nombreux lieux culturels à explorer lors d'une excursion dans la journée.

Les excursions dans le Sud de la Réunion

Le Sud de La Réunion est un paradis pour les amoureux de la nature. La végétation sauvage et les paysages étonnants confèrent un charme sauvage préservé à la région. De très nombreux sentiers vous permettent de vous immerger dans cette nature exceptionnelle du Sud. Faites une belle balade en forêt du côté d'Etang-Salé ou visitez la ferme aux crocodiles (qui ravira certainement les plus jeunes). Visitez le jardin botanique d'Entre-Deux et admirez la beauté saisissante des différentes plantes regroupées ici. Explorez les tunnels de lave à Saint-Philippe. Découvrez un paysage lunaire en vous rendant à la Plaine des Cafres où de belles randonnées dans un cadre unique et paisible vous attendent. Pour les plus sportifs, faites du canyoning, du rafting ou de la randonnée aquatique à la rivière Langevin. Ou posez-vous tout simplement au bord de l'eau autour d'un délicieux pique-nique (une activité traditionnelle du dimanche pour les réunionnais de la région). De nombreuses excursions permettent de profiter du charme naturel et sauvage du Sud de La Réunion.

Les plages du Sud de la Réunion

La côte Sud possède quelques belles plages mais il n'est cependant pas toujours possible de s'y baigner. A Saint-Pierre, ville la plus animée du Sud, vous pourrez vous promener le long du front de mer mais aussi vous y baigner. Découvrez la plage de sable noir d'Etang-Salé, une plage qui fût formée par des roches volcaniques. Longez cette plage d'1,5 km lors d'une promenade au bord de la mer… Si vous recherchez une plage plus intime et au décor de carte postale, rendez-vous sur la plage de Grand-Anse à Petite-Ile. Vous pouvez ici vous baigner dans la zone protégée ou bien farnienter à l'ombre des cocotiers et filaos… D'autres petites plages longent la côte Sud de l'île où vous pourrez faire de très belles balades dans un cadre calme et reposant.