voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Polynésie

Que visiter à Tahiti ?


Souvent considérée comme une île de transit, Tahiti mérite que l'on s'y attarde... Nous vous conseillons une halte de 2 jours environ pour y découvrir les paysages contrastés de l'intérieur de l'île et la culture haute en couleurs de cette île du bout du monde. Tahiti sera votre premier contact avec l'archipel polynésien (archipel de la Société) puisque c'est ici que se trouve l'aéroport international. De Tahiti Nui à Tahiti Iti, découvrez des paysages variés et enchanteurs. Ici, la nature est généreuse et vous offrira des images que vous n'êtes pas près d'oublier… L'île de Tahiti, c'est aussi une culture bien vivante, que vous découvrirez à chaque coin de rue sur les étals d'un marché, au son d'une musique rythmée ou face au magnifique spectacle d'une danse polynésienne.

Découvrez Tahiti côté nature !

Découvrez les deux visages de Tahiti… « Tahiti Nui La Grande », avec la capitale Papeete et son centre économique, est aussi traversée dans son intérieur par une végétation luxuriante, de profondes vallées ainsi que d'imposantes cascades... Un relief impressionnant où la nature règne ! Partez à la découverte de paysages à couper le souffle tout autour de l'île ! Louez une voiture et sillonnez l'unique route de ceinture qui vous mènera le long de la vallée de Papenoo, où vous aurez la chance d'admirer de somptueux sites archéologiques ! Continuez votre route jusqu'aux cascades et finissez en beauté près du lac naturel de Vaihiria ! Les spectaculaires massifs volcaniques de Tahiti vous ouvrent les portes d'un archipel au caractère ardent. Les plus courageux monteront jusqu'au sommet du mont Aorai et profiteront d'un incroyable panorama sur les îles environnantes : Moorea, Tetiaora ou encore Maiao…

Tahiti saura aussi satisfaire les amateurs de sensations fortes ! A Hitiia, prenez un guide et partez explorer les lavatubes en 4x4 ou à pieds ! Envie d'un avant-goût de l'Archipel des Tuamotu ? Partez en escapade à la journée sur le motu Martin ! Prenez la navette depuis le Phare de la Pointe Vénus et découvrez un autre monde à seulement 5 minutes de bateau de Tahiti, sur ce petit coin de paradis ! Vous serez éblouis par la beauté de la flore locale dès votre sortie de l'avion, alors n'hésitez pas à vous promener dans les différents jardins, notamment le parc Bougainville, véritable oasis de calme et de verdure en plein milieu de la ville !

« Tahiti Iti La Petite », reliée à La Grande par l'isthme de Taravao, offre elle aussi un paysage très diversifié et très sauvage. Montez sur les plateaux de Taravao aux paysages rappelant la Normandie, installez-vous sur le poste d’observation et découvrez l’impressionnante silhouette de Tahiti Nui ! N'avez-vous jamais entendu parler de la célèbre vague de Teahupoo ? C'est ici que vous pourrez l'admirer ! On retient son souffle à chaque fois qu'on se trouve face à cette merveille de la nature. Où que vous soyez sur l'île de Tahiti, la nature n'aura de cesse de vous surprendre !

Découvrez Tahiti côté culture !

Tahiti, et plus particulièrement Papeete, vous offre l'occasion de découvrir une culture riche et variée. Une halte à Tahiti vous permettra d'assister à un concert de musique, de visiter une exposition d'art contemporain ou encore d'assister à un spectacle de danse authentique. L'île est habitée par une grande créativité artistique et son offre culturelle est sans cesse renouvelée. Que serait un séjour à Tahiti sans une halte au grand marché de Papeete ? Vous y découvrirez chaque jour l'artisanat polynésien. Un véritable concentré de culture. Il faut vivre ce marché aux couleurs et odeurs surprenantes... Des fruits tropicaux aux essences de fleurs si particulières, en passant par les poissons frais et les senteurs de Monoi... Dépaysement garanti au pays de la fleur de Tiare !

N'hésitez pas à prendre un petit « truck » (bus local) pour vous aventurer dans la ville ou vous rendre au Musée de Tahiti, au musée Paul Gauguin ou encore au jardin botanique.. Pour les plus festifs, découvrez l'hospitalité légendaire des polynésiens à l'occasion de l'une de leurs nombreuses soirées... Au son de l'ukulélé ! Les Tahitiens sont connus pour leur gentillesse et leur sens de l'accueil. Spontanéité et sincérité sont maître-mots sur cette île où il fait bon vivre ! Leur sourire ne vous quittera pas, tout au long de votre séjour et même à votre retour…

Place aux spécialités locales ! Ne quittez pas Tahiti avant d'avoir aiguiser vos papilles sur la place Vaiete à Papeete ! Chaque soir, les roulottes originales se transforment en excellents restaurants ambulants à des prix très abordables… De quoi passer un moment original et convivial ! Goûtez aux saveurs polynésiennes cuites au four traditionnel et faîtes voyager vos sens ! Un séjour à Tahiti, c'est un voyage totalement dépaysant au cœur d'une culture forte et d'une richesse incroyable !

Découvrez Tahiti côté plage !

Tout au long de ses côtes, Tahiti vous offre de belles plages à découvrir lors de votre séjour. D'un côté, la côte Est sauvage, rocheuse et bordée de mystérieuses plages de sable noir… De l'autre la côte Ouest, avec ses plages et lagons calmes et tranquilles… La plage de Punaaiua fait partie des plus belles avec son sable blanc, ses eaux translucides, ses cocotiers et ses bateaux de pêcheurs en toile de fond. Les plages de sable noir sont pleines de charme et nombreuses sur cette île volcanique. Taapuna, Papara et Pointe Vénus sont des plages réputées pour les surfeurs, sans oublier bien sûr Teahupoo, réservée aux plus expérimentés. Il est vrai qu'on ne choisit pas l'île de Tahiti seulement pour ses plages, mais elles valent le détour !