voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Dubaï

Les transports à Dubaï


transports dubai

Préparer son voyage à Dubaï passe aussi par le choix des moyens de transports. Pour vous déplacer de votre hôtel jusqu’aux parcs, aux complexes, aux centres commerciaux ou au désert de Dubaï, vous aurez à disposition plusieurs moyens de transport. Faites votre choix parmi tout un réseau de bus, de métros et de tramways, voyagez en liberté en louant une voiture ou optez pour la facilité en faisant appel aux services des taxis locaux. Dubaï peut se visiter de mille et une façons. Que vous rêviez d’une expérience immersive à bord des bus et métros locaux, que vous souhaitiez découvrir Dubaï par la mer ou que vous vouliez préserver au maximum votre autonomie, vous trouverez toujours de quoi satisfaire vos envies et vos besoins. Déplacez-vous simplement et facilement au cœur de l’émirat et vivez votre voyage à 100%.


L’aéroport à Dubaï

L’aéroport international de Dubaï est l’un des plus beaux et des plus modernes au monde. Il accueille chaque année près de 80 millions de passagers, ce qui en fait le troisième aéroport le plus fréquenté de la planète. L’aéroport est situé à une quinzaine de kilomètres au nord de la ville. Pour rejoindre votre hôtel, plusieurs solutions s’offrent à vous : vous pouvez emprunter un taxi en sortant du terminal, louer une voiture au comptoir dédié, prendre la navette éventuellement prévue par votre hôtel ou encore emprunter les différents transports en commun disponibles sur place.

Le taxi à Dubaï

A Dubaï, les taxis sont légion et vous n’aurez pas besoin de réservation pour en trouver un rapidement. Toutes les voitures sont équipées d’un compteur et les tarifs restent abordables par rapport aux autres villes des Emirats Arabes Unis. Les taxis sont présents dans les rues de jour comme de nuit et sont idéals pour relier de courtes distances. Autre type de taxi pour le moins original : le taxi hélicoptère qui vous permettra de survoler l’émirat à plusieurs dizaines de mètres d’altitude !

Le métro et le tramway à Dubaï

Pour encore plus de confort que le bus, prenez le tramway ou le métro. Tous deux permettent de se rendre quasiment n’importe où et à n’importe quelle heure. Les métros roulent sans conducteurs, sont climatisés et très confortables. Le réseau est étendu et permet notamment de rejoindre les quartiers populaires que sont l’île de Palm Jumeirah, la Marina, le Dubaï Mall ou encore le World Trade Center. Si vous prévoyez d’effectuer tous vos déplacements en métro ou en tram, achetez un pass multiple journalier pour faire des économies !

La location de voiture à Dubaï

Pour plus de flexibilité tout au long de votre voyage, vous pourrez aussi louer une voiture. Il s’agit pour nous du meilleur moyen d’explorer Dubaï à son rythme, en s’arrêtant au gré de ses envies. Les routes de l’émirat sont en excellent état et la conduite reste plutôt facile. Grâce à votre voiture de location, vous pourrez atteindre les coins les plus reculés de l’émirat, comme le village montagnard de Hatta ou le désert de Dubaï. Pour louer une voiture, vous aurez besoin d’un permis de conduire international.

Le bus à Dubaï

Dubaï dispose d’un vaste réseau de bus climatisés desservant la plupart des sites touristiques de la ville. Au total, ce sont plus de 1500 véhicules qui circulent dans l’émirat. Les trajets en bus permettent une excellente immersion puisqu’il s’agit du moyen de transport privilégié des Dubaïotes. Il existe également des bus touristiques à arrêts multiples qui permettent de faire le tour des points d’intérêt de la ville.

Le bateau à Dubaï

Pour découvrir Dubaï autrement, n’hésitez pas à emprunter les ferries et les bateaux taxis. Ces derniers permettent de relier la Marina à la baie des affaires en empruntant le célèbre Canal de Dubaï. Le bateau représente un moyen de transport à la fois sûr, rapide et original. L’occasion unique de prendre de superbes clichés des gratte-ciels depuis la mer. Dubaï possède également un réseau de bateaux-bus climatisés qui opèrent de 6h à 23h toutes les 10 minutes en moyenne. Ces grands catamarans permettent de relier le souk, Heritage Village, Bani Yas, Al Seef ou encore Al Sabkha.