voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Indonésie

Se déplacer en Indonésie


commennt se deplacer indonesie

L’Indonésie est un pays si étalé qu’il serait dommage de ne pas se déplacer au cœur de l’archipel pour en découvrir tous les secrets. D’île en île, sur Bali ou sur Lombok, partez à la rencontre d’un territoire de diversités. Chez Tropicalement Vôtre, nous connaissons l’Indonésie sur le bout des doigts et avons testé pour vous les différents moyens de transport disponibles sur place. Dès votre arrivée à l’aéroport, choisissez entre le taxi et la voiture de location pour rejoindre votre hôtel. Envie d’authenticité ? Sur les îles Gili, vous pourrez vous déplacer à bord d’un cimodo, charrette typique tirée par un ou deux chevaux. Pour voguer d’île en île, deux expériences de voyage à part entière s’offrent à vous : le bateau pour profiter au maximum de l’océan, et l’avion pour des trajets rapides avec vues panoramiques !


L’aéroport en Indonésie

Les deux principaux aéroports internationaux d’Indonésie sont celui de Soekarno-Hatta à Jakarta sur l’île de Java, et celui de Ngurah Rai sur Bali. Ils sont desservis par quelques-unes des plus grandes compagnies aériennes mondiales comme KLM, Emirates ou encore Singapore Airlines. Même s’il n’y a pas de vol direct depuis la France, les vols avec escale sont nombreux et relativement rapides. A votre arrivée sur place, vous n’aurez plus qu’à choisir entre le taxi et la voiture de location pour rejoindre votre hôtel.

La location de voiture en Indonésie

A Bali comme à Lombok, les grands axes routiers sont en plutôt bon état. L’on trouve même quelques voies rapides du côté des aéroports. Sur les routes secondaires, les nids de poule et les inondations sont fréquents, surtout en période de mousson. La voiture de location représente tout de même un excellent moyen de se déplacer sur chaque île pour voyager en toute liberté. La conduite est parfois sportive et agitée mais vous adopterez les bons réflexes rapidement.

Le taxi à Bali et Lombok

Autour des aéroports et dans les grandes villes, les taxis sont légion. Pour rejoindre votre hôtel après votre vol international, vous n’aurez qu’à vous rendre au comptoir des taxis, à payer votre course et à aller chercher l’un des taxis bleus à la sortie du bâtiment. En ville, c’est une toute autre affaire puisque les prix ne sont pas affichés. Pour éviter les mauvaises surprises, nous vous conseillons de négocier le prix de votre course avant le départ, ou de demander à votre chauffeur de mettre son compteur en marche.

Les liaisons inter-îles entre Bali et Lombok

Pour relier Bali à Lombok ou l’inverse, deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez soit opter pour le bateau, soit opter pour l’avion. Chez Tropicalement Vôtre, nous avons adoré relier les îles entre elles en bateau. Les ferries sont fréquents, assez confortables, et permettent de découvrir l’archipel autrement. L’avion est à réserver pour les voyageurs pressés. De nombreuses compagnies comme Air Asia, Lion Air ou Merpati proposent des billets attractifs à des fréquences bien moindres que les bateaux.

transports indonesie

La voiture privée avec chauffeur / guide en Indonésie

Si vous rêvez de découvrir les différentes îles en liberté mais que vous ne vous sentez pas de conduire sur place, envisagez la location d’une voiture privée avec chauffeur. Vous pourrez ainsi vous rendre partout et tout le temps tout en vous assurant d’une conduite sécurisée. En plus, votre chauffeur sera aussi votre guide et sera là pour vous donner des bons conseils sur les sites à visiter les plus secrets, les petits restaurants locaux et autres astuces que seuls les Indonésiens connaissent !

Le vélo et le cidomo aux îles Gili

Vous partez voyager aux îles Gili ? Ne vous contentez pas de rester autour de votre hôtel et partez explorer ce petit archipel de rêve en liberté. Chez Tropicalement Vôtre, nous avons adoré louer des vélos et partir nous balader au cœur des paysages grandioses de la région en liberté. Pour des déplacements plus ponctuels ou pour simplement vivre une expérience de voyage authentique, pensez à emprunter au moins une fois un cidomo, charrette tirée par un ou deux chevaux !