voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Martinique

Les transports en Martinique


La Martinique ne compte que très peu de transports en commun, si ce n’est quelques taxis collectifs qui relient certaines villes entre elles et des bateaux-navettes pour les transports maritimes. C’est donc sans surprise que sur place, nous vous conseillons de louer une voiture pour vous déplacer en liberté. Chez Tropicalement Vôtre, nous avons testé les différents moyens de transport disponibles et revenons avec de nombreux conseils à partager avec vous. Partez explorer les moindres recoins de l’île et offrez-vous des excursions mémorables soit en pleine nature jusqu’à la montagne Pelée, soit en bord de mer sur les magnifiques plages du littoral. De quoi ravir les esprits curieux et aventuriers en quête de nouveaux horizons !

transport martinique


L’aéroport à la Martinique

Porte d’entrée incontournable, l’aéroport international Aimé Césaire est situé sur la commune de Lamentin, à une dizaine de kilomètres au sud de Fort-de- France. Il accueille chaque année près de deux millions de visiteurs et est desservi, entre autres, en vol direct par la compagnie aérienne Air France. Depuis l’aéroport, vous pourrez rejoindre votre hôtel en bus, en taxi, ou avec une navette proposée par votre hôtel. Vous pourrez également louer une voiture depuis les comptoirs de location.

La location de voiture à la Martinique

La location de voiture est pour nous quasiment incontournable pour qui souhaite découvrir tous les recoins de la Martinique. Elle vous permettra de voyager en toute autonomie en vous arrêtant au gré de vos envies. Les routes principales sont goudronnées pour la plupart, et en excellent état. Les routes secondaires, dans les terres par exemple, sont par contre plus escarpées et parsemées de nids de poule. Restez prudent à tout moment et vous profiterez à 100% de votre voyage en liberté.

Le taxi collectif à la Martinique

Aussi connu sous le nom de Taxico, le taxi collectif est un minibus très pratique pour circuler sur les grands axes de l’île. Il circule tôt le matin mais s’arrête avant 18h. Les minibus passent en moyenne toutes les demi-heures et ne partent que lorsqu’ils sont pleins. Pour des trajets plus courts et plus ponctuels, vous pourrez aussi emprunter des taxis traditionnels. Tous sont équipés de compteurs mais nous vous conseillons de négocier la course avec le chauffeur avant de rentrer dans le véhicule

Le bateau-navette à la Martinique

Pour relier Fort-de- France aux Trois-Îlets, empruntez un bateau-navette de la compagnie Vedettes Tropicales et profitez-en pour découvrir la Martinique autrement. Les navettes circulent très régulièrement et permettent d’allier un moyen de transport pratique et rapide à une occasion de découvrir les Caraïbes en immersion totale. Chez Tropicalement Vôtre, nous avons adoré arriver à Fort-de- France par la mer… Une expérience que nous recommandons à tous !