voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Polynésie

Les transports en Polynésie


L'archipel polynésien étant un vaste territoire, il serait dommage de ne se contenter que d’une unique destination. Pour enrichir votre voyage, Tropicalement Vôtre vous invite à vous déplacer sur et entre les îles de différentes manières. En bus, en avion, en bateau, en taxi ou encore en voiture de location, partez à l’assaut des paysages merveilleux de l’archipel et découvrez les moindres recoins de la région. Nos équipes sont parties repérer les lieux à plusieurs reprises et ont testé les différents moyens de transport disponibles sur place. Ainsi, que vous souhaitiez relier les points d’intérêt de l’archipel ou être en mesure de vous balader en toute liberté, vous trouverez toujours le moyen de transport adapté à vos envies. Laissez-vous guider par des experts de la destination et apprêtez-vous à vivre un voyage mémorable. 

transport polynesie


L'aéroport en Polynésie

Porte d’entrée principale pour la Polynésie, l’aéroport de Tahiti est situé à Fa’a’a sur l’île de Tahiti. Il est desservi par de nombreuses compagnies aériennes telles que Air France, Aircalin, Hawaiian Airlines, Air Tahiti ou encore Air Tahiti Nui. L’aéroport accueille chaque année près de deux millions de passagers. Pour rejoindre votre hôtel, vous aurez le choix entre une navette, un taxi, un bus ou une voiture de location. L’aéroport dispose d’un grand comptoir destiné aux loueurs de voitures.

La location de voiture en Polynesie

Vous pensez rayonner aux abords de votre hôtel et explorer les moindres recoins de l’archipel ? Vous pourriez être tenté de louer une voiture. Car si Tahiti dispose d’un bon réseau de transports en commun, les autres îles seront plus facilement accessibles en voiture, d’autant plus si vous voulez vous déplacer après 17h. Sur les grandes îles de l’archipel de la Société par exemple, la location de voiture est fortement conseillée. Elle est réservée aux voyageurs de plus de 21 ans et accessible avec un simple permis de conduire français.

Le bus en Polynésie

Comme nous adorons faire vivre aux visiteurs des expériences de voyage authentiques et immersives, nous avons testé pour vous les trajets en bus local. A Tahiti, le réseau est étendu et permet de rejoindre les deux côtes jusqu’à la presqu’île de Taiarapu. Sur les autres îles aussi, vous pourrez assez facilement rejoindre les plages et autres centres d’intérêt en utilisant les bus locaux. Ces derniers fonctionnent en général de 5h à 17h du lundi au samedi. Les bus sont empruntés par les locaux et vous permettront de plonger dans leur quotidien.

Le taxi en Polynésie

Si vous ne pensez effectuer que des courts trajets depuis et vers votre hôtel, vous pouvez envisager la solution taxi. Vous trouverez facilement des chauffeurs disponibles et prêts à vous emmener où vous voudrez. Attention toutefois à réserver ce mode de transport pour les trajets courts sous peine de devoir dépenser une fortune. Avant de monter dans un taxi, pensez à négocier le prix de la course ou à demander au chauffeur de mettre son compteur en route, si sa voiture en est équipée.

Les liaisons inter-îles en Polynésie

Si comme nous vous aimez les combinés d’îles, sachez que la Polynésie fait partie des meilleures régions du monde pour varier les destinations. Et, bonne nouvelle, il existe plusieurs moyens de relier les différentes îles de l’archipel. En avion, avec Air Tahiti, vous pourrez relier une cinquantaine d’îles entre elles. Les vols sont courts et permettent d’admirer les îles depuis l’altitude. Pour les îles peu éloignées, le bateau représente une bonne alternative. En ferry, en goélette ou en catamaran, alliez l’utile à l’agréable en combinant excursion et moyen de transport !