voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Réunion

Les transports à la Réunion


transport reunion

Chez Tropicalement Vôtre, nous pensons que c’est dans les petites expériences de tous les jours qu’un voyage se vit à 100%. A l'île de la Réunion, nous nous sommes attachés à diversifier nos moyens de transport afin de vous faire part de nos bonnes idées. Ainsi, que vous souhaitiez découvrir toute l’île en liberté ou que vous vouliez être en mesure de rejoindre les points d’intérêt facilement, vous trouverez toujours un mode de transport adapté. Dès votre arrivée à l’aéroport, vous aurez le choix entre le bus, le taxi ou la voiture de location pour vous déplacer. Pour que chaque déplacement soit pour vous l’occasion d’en apprendre plus sur votre destination, nous vous parlons ici de nos modes de transport préférés en fonction de votre façon de voyager.


L'aéroport à la Réunion

Unique aéroport international de l’île, l’aéroport Roland-Garros de la Réunion se situe à Sainte-Marie, au nord de l’île. Il accueille chaque année près de deux millions de passagers et dispose de toutes les infrastructures modernes pour faciliter votre voyage. A votre arrivée à l’aéroport, vous pourrez rejoindre votre hôtel de différentes manières : en voiture en louant un véhicule à l’un des comptoirs de location de l’aéroport, ou en bus ou en taxi. Ces derniers se tiennent disponibles à la sortie de l’aéroport.

La location de voiture à la Réunion

Autre solution pour découvrir l’île, en toute liberté cette fois, la location de voiture. La bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez pas besoin d’un 4x4 pour parcourir les jolies routes réunionnaises, y compris dans les hautes terres. Louez votre voiture directement depuis l’aéroport et partez vous balader en toute autonomie. Attention toutefois aux routes de montagnes qui comprennent de nombreux passages dangereux avec des virages serrés, des routes étroites et parfois même des éboulements.

Le bus à la Réunion

L’île de la Réunion dispose d’un excellent réseau de bus, surtout à l’ouest. A l’est, le territoire est un peu moins bien desservi et les services s’arrêtent souvent à 18h. Il existe deux lignes de bus principales : la ligne de la Côte, rapide et étendue, et la ligne des Hauts, plus lente mais absolument magnifique. Chez Tropicalement Vôtre, nous avons adoré prendre le bus à la Réunion et partager le quotidien des habitants de l’île. Dans les hauteurs comme sur le littoral, le bus permet d’emprunter des routes somptueuses et de relier les principaux points d’intérêt de la région.

Le taxi à la Réunion

Pour les trajets plus ponctuels, depuis ou vers votre hôtel par exemple, vous aurez tout le loisir de vous déplacer en taxi. La plupart des hôtels proposent un service de réservation de taxi qui vous permettra de vous organiser au mieux. Vous pouvez aussi, pour payer moins cher, emprunter des taxis collectifs. Ces minibus relient les gares routières des différents villages réunionnais et ne partent que lorsqu’ils sont complets. L’aventure peut être longue mais en vaut vraiment la peine pour les voyageurs en quête d’authenticité.