voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Rodrigues

Les transports à Rodrigues


L’île de Rodrigues étant relativement éloignée du reste du monde, ses transports demeurent sommaires. Ainsi, l’état des routes secondaires et la qualité du réseau des transports en commun vous obligeront à prendre votre temps sur la route. Et cela est loin d’être une mauvaise nouvelle puisque vous apprécierez d’autant plus les paysages qui défileront sous vos yeux. Chez Tropicalement Vôtre, nous pensons qu’il est indispensable de se déplacer sur l’île pour en saisir tous les contrastes. Alors que vous souhaitiez louer une voiture, emprunter les bus locaux ou faire ponctuellement appel aux services d’un taxi, vous trouverez toujours un moyen de relier les différents centres d’intérêt de Rodrigues.

transport rodrigues


L’aéroport à Rodrigues

Comment aller à Rodrigues ? Plaine Corail est l’unique aéroport de Rodrigues. Situé au sud-ouest de l’île, il accueille majoritairement les avions en provenance de Maurice. Impossible en effet de voyager à Rodrigues sans faire escale par l’île Maurice. L’aéroport de Rodrigues est desservi par trois compagnies aériennes principales : Air Mauritius, Air Austral et Catovair. Pour rejoindre votre hôtel depuis l’aéroport, trois solutions s’offrent à vous. Vous pouvez soit louer une voiture depuis les comptoirs, soit prendre le bus (lignes 206 et 207), soit opter pour un taxi.

La location de voiture à Rodrigues

Pour voyager en liberté à Rodrigues, envisagez la location de voiture. Elle vous permettra de vous arrêter au gré de vos envies. Choisissez de préférence une voiture confortable et, si vous n’êtes pas à l’aise au volant, faites appel aux services d’un chauffeur privé. Dans l’est et dans le sud de l’île, les routes sont parfois en mauvais état. Attention donc à rester prudent en toute occasion. Vous pourrez réserver votre voiture de location à l’avance ou directement depuis l’aéroport ou votre hôtel.

Le bus à Rodrigues

Le bus est l’un des moyens de transport préférés des locaux, et un bon moyen de s’immerger dans la culture locale pour les visiteurs. La gare routière principale de l’île se situe à l’entrée de Port Mathurin. Sur place, vous aurez le choix entre différentes catégories de bus, variant enfonction de la vitesse des trajets : Aigle de Route pour les plus lents ou Concorde pour les plus rapides. Les bus circulent toute la journée de 6h à 18h et permettent de rejoindre lesprincipaux centres d’intérêt de Rodrigues. Leur fréquence varie de 10 à 30 minutes en moyenne et les véhicules ne partent que lorsqu’ils sont pleins.

Le taxi à Rodrigues

Rodrigues ne compte que peu de taxis, aussi aurez-vous du mal à en trouver dans la rue, hormis depuis l’aéroport. Pensez à prendre avec vous des numéros de chauffeurs de taxi et n’hésitez pas à demander à la réception de votre hôtel d’effectuer la réservation à votre place. Le taxi s’avère pratique pour les petits trajets vers et depuis l’aéroport et pour les trajets ponctuels depuis votre hôtel. Pour les distances plus longues, préférez la voiture de location, avec ou sans chauffeur.