voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Seychelles

Les transports aux Seychelles


Chez Tropicalement Vôtre, nous pensons qu’il n’y a rien de mieux que de se balader sur chaque île ou d’île en île pour profiter au mieux d’un voyage aux Seychelles. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreux moyens de transport qui vous permettront de relier les centres d’intérêt de l’archipel. Avion ou bateau pour combiner plusieurs îles entre elles, voiture de location ou bus pour se déplacer sur une île en particulier… Faites votre choix parmi des moyens de transports testés et approuvés par nos équipes. Les différents types de transport disponibles sur l’archipel des Seychelles vous permettront de vivre votre expérience à 100%. Profitez-en pour découvrir la région en liberté ou pour rencontrer les locaux le temps de moments de partage inoubliables.

transport seychelles



Les aéroports aux Seychelles

Unique aéroport consacré aux arrivées internationales, l’aéroport de Mahé est situé à une quinzaine de kilomètres de Victoria. Il est desservi par de nombreuses compagnies aériennes, dont Air Seychelles qui propose deux vols par jour, dont un direct depuis Paris. Les Seychelles comptent d’autres petits aéroports consacrés aux liaisons entre les îles. La plus commune de ces liaisons relie Mahé à Praslin en 15 minutes. D’autres liaisons se développent de plus en plus mais gardez bien en tête que tous les vols convergent obligatoirement vers Mahé. A noter également qu’il est possible de relier les îles entre elles le temps d’un vol en hélicoptère via différents aéroports aux Seychelles.

La location de voiture aux Seychelles

Si vous pensez vous contenter de la visite de Mahé et de Praslin, envisagez la location de voiture aux Seychelles. Cette dernière vous permettra de quitter les sentiers touristiques pour découvrir l’âme véritable des Seychelles. Louez un 4x4 ou un mini-moke et partez explorer les moindres recoins de votre destination. La conduite se fait à gauche mais pas d’inquiétude, les réflexes viennent très rapidement. Bonne nouvelle, les routes seychelloises sont en très bon état et vous n’aurez besoin que de votre permis français pour louer un véhicule.

La croisière aux Seychelles

Si vous pensez relier La Digue, Mahé et Praslin, nous vous conseillons d'opter pour une croisière aux Seychelles. Plusieurs bateaux proposent aux visiteurs d’allier la découverte du lagon à un transport fiable et rapide vers les autres îles de l’archipel. Autre expérience à tenter absolument : relier Victoria à la baie de Sainte-Anne sur Praslin en catamaran. Le trajet dure une heure et offre un maximum de dépaysement. Enfin, pour vous rendre dans les petites îles périphériques comme Bird, Denis ou Frégate, vous pourrez aussi monter à bord d’une goélette.

Le bus aux Seychelles

Pour vous déplacer sur les différentes îles de l’archipel sans vous ruiner, nous vous conseillons d’utiliser les bus locaux. Les bus aux Seychelles passent régulièrement devant les hôtels et vous permettront de relier les différents centres d’intérêt de votre destination. Ils sont majoritairement empruntés par les locaux, ce qui vous permettra en plus de vivre une expérience de voyage authentique.

Le taxi aux Seychelles

Pour les plus petits trajets ou les déplacements plus ponctuels, l’option du taxi aux Seychelles peut s’avérer intéressante. Les Seychelles regorgent de taxis, reconnaissables à leurs bandes jaunes latérales. Il s’agit de la meilleure option pour relier l’aéroport à votre hôtel, votre hôtel au centre-ville ou encore rejoindre les centres d’intérêt proches. Attention toutefois à convenir du prix de la course avant votre départ ou à demander à votre chauffeur de mettre son compteur en route pour éviter les malentendus.


Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"