voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Zanzibar

Les transports à Zanzibar


transport zanzibar

Pour découvrir l'archipel de Zanzibar et tout ce que l’île cache de splendeurs naturelles, vous aurez à disposition différents moyens de transport. Du plus rapide au plus authentique, ces derniers vous permettront de vous déplacer facilement aux quatre coins du territoire. Dès votre arrivée à l’aéroport, vous pourrez rejoindre facilement votre hôtel grâce à un service de navette. Choisissez votre mode de transport en fonction de votre façon de voyager. Vous ne disposez que de peu de temps ? Optez pour la location de voiture. Vous rêvez de vous immerger dans le quotidien des locaux ? Empruntez un bus ou un dala dala (minibus) et rejoignez les centres d’intérêt principaux de l’île. Et pour encore plus de liberté, nous vous inviterons également à louer un vélo !


L’aéroport à Zanzibar

L’aéroport international Abeid Amani Karume est situé sur l’île d’Unguja et est l’aéroport principal de l’archipel. Il dispose de deux terminaux et est desservi par de nombreuses compagnies aériennes internationales, dont Ethiopian Airlines, Flydubai, Oman Air et Qatar Airways. Depuis l’aéroport, vous pourrez rejoindre votre hôtel via un service de navette proposé par ce dernier. Vous pourrez également prendre un taxi ou monter à bord d’un dala dala si vous n’êtes pas trop pressé.

Le bateau à Zanzibar

Pour relier la Tanzanie à Zanzibar ou les différentes îles de l’archipel entre elles, rien de tel que le bateau. En boutre ou en ferry, arpentez une mer turquoise et translucide et découvrez la région d’un point de vue différent. Les trajets en bateau permettent d’allier l’utile à l’agréable et représentent une expérience de voyage à part entière. Le bateau représente l’unique moyen de se rendre sur les îles de Pemba et de Mafia. Pour rejoindre la Tanzanie, comptez environ 1h30 de trajet.

La location de voiture à Zanzibar

Si vous souhaitez vous déplacer librement et rapidement sur Zanzibar, nous vous conseillons de louer une voiture. Les agences proposent en général des petits 4x4 très pratiques pour rouler sur les routes et sur les pistes de pierres coralliennes. La conduite est à gauche, mais les routes principales sont en excellent état ce qui facilite grandement l’expérience. Attention toutefois aux dalas dalas qui ont tendance à rouler vite et à surprendre les conducteurs. Pour louer une voiture à Zanzibar, vous devrez présenter un permis international ainsi qu’un passeport valide.

Le bus et le dala dala à Zanzibar

L’île principale dispose d’un bon réseau de transports en commun. Pour relier les villages principaux, les dalas dalas s’avèrent très pratiques de par leur fréquence. Ce sera aussi l’occasion pour vous de rencontrer les locaux, même si à l’intérieur, la chaleur et l’entassement peuvent être assez gênants. Pour plus de confort et un peu plus de rapidité, vous pourrez emprunter un bus. Ce dernier mode de transport est avant tout réservé aux touristes et ne permet de rejoindre que les points les plus touristiques de l’île.

Le vélo à Zanzibar

Nombreux sont les hôtels à proposer à leurs invités de louer des vélos. S’il est impossible de faire le tour de l’île en vélo, ce moyen de transport vous permettra de longer une partie de la côte ou de partir à la rencontre des habitants dans les petits villages. Le vélo s’avère idéal pour parcourir des petites distances en liberté et quitter les sentiers les plus touristiques. Attention toutefois à bien vous protéger du soleil lors de vos excursions.