voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Oman

Wahiba Sands


Situé à 3h de route de Mascate (la capitale d'Oman), Le désert du Wahiba Sands est une immense étendue de sable qui recouvre une vaste superficie (200 km du Nord au Sud et de 80 km d'Est en Ouest !).

Comme dans tous les déserts, le climat aride est extrêmement chaud pendant la journée et se rafraîchit considérablement une fois la nuit tombée. Vivez une expérience unique et mémorable en visitant ce magnifique désert où les majestueuses dunes côtoient quelques oasis isolées.

La ville d'Al Wasil est la porte d'entrée du désert, où une aventure extraordinaire vous attend. Découvrez les différentes excursions et visites à faire à Oman, dont celle du désert du Wahiba Sands.


Rencontre avec les nomades d'Oman

Le désert du Wahiba Sands doit son nom au peuple qui vit dans cette région sèche et aride : les « Wahibas ». Commencez votre aventure aux portes de la ville d'Al Wasil. Habitée par les bédouins, dromadaires et chèvres, vous rencontrerez un peuple doté d'un grand sens de l'hospitalité. Au cœur de l'authenticité, découvrez les traditions et coutumes de ce peuple au grand cœur.

En parcourant le désert du Wahiba Sands, vous pourrez rencontrer des nomades, ces habitants du désert qui n'ont pas de domicile fixe. Découvrez leurs habitudes de vie dans leurs campements éphémères. A leur rencontre, vous comprendrez comment ces hommes et femmes ont réussi à dompter le désert omanais pour y vivre.

Loin de toute vie moderne, ce peuple vous en apprendra beaucoup sur les valeurs simples de la vie.

Le Wadi Bani Khalid et les oasis d'Oman

Explorez les immenses dunes de sable à la découverte d'une végétation aride et d'une faune remarquable. Il est possible de croiser de magnifiques oryx se promenant en plein cœur du désert… Et non, ce ne sont pas des mirages, même si ceux-ci peuvent être fréquents pendant les moments les plus chauds de la journée…

Vous trouverez également des oasis, ces sources d'eau rafraîchissantes, cachées entre les dunes. Découvrez notamment le Wadi bani Khalid, l'oasis la plus connue d'Oman. Vous pourrez y piquer une tête ou bien y faire une pause pour un pique-nique revigorant.

Avec son sable à perte de vue, le désert omanais offre des paysages incroyables, dignes de véritables chefs d’œuvre. Admirez les tons orangés du sable et du ciel lors du lever du soleil… Contemplez le contraste surprenant entre le bleu du ciel et le rouge du sable en pleine journée… Regardez les teintes de rose et violet se dessiner dans le ciel au coucher du soleil…

Enfin, observez les milliards d'étoiles se révélant dans le ciel à la nuit tombée… Ces différents tableaux que vous offre le désert du Wahiba Sands sont sans conteste à couper le souffle !

Il est d'ailleurs vivement conseillé de passer une nuit dans le désert pour ne rien manquer de ce spectacle naturel.

En 4x4, à pieds ou à dos de dromadaire, découvrez la beauté stupéfiante du désert du Wahiba Sands pendant vos vacances à Oman.