voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques

Dubaï avec nous


Guide de Dubaï

Dubaï, capitale de la démesure

Que connaissez-vous vraiment de Dubaï ? Capitale de la démesure, Dubaï vous offre un dépaysement unique au monde. Pour un séjour complet ou seulement quelques jours avant de poursuivre votre périple dans l'océan Indien, à Oman ou au cœur du désert...

Dubaï offre une très grande diversité sur tous les plans : des hôtels design aux boutiques hôtels en passant par les hôtels de luxe, les guest house du vieux Dubaï et les gigantesques hôtels futuristes... Vous serez surpris par la qualité de l'hébergement et le remarquable service.

Côté découverte ? Vous aurez également l'embarras du choix... Pour un séjour balnéaire, une escapade dans le Dubaï moderne à Downtown où se dresse Burj Khalifa, la plus haute tour du monde ou dans le vieux Dubaï, où règnent charme et authenticité... Gigantesques centres commerciaux, parcs d'attraction, excursions et activités en tous genres. Dubaï vous ouvre les portes d'un voyage aux 1001 activités !

Charme et authenticité à Dubaï

Charme et authenticité à DubaïDécouvrez Dubaï autrement... Le Dubaï d'il y a 50 ans, avant que ne démarre le fulgurant développement que vous connaissez aujourd'hui. Parce qu'il existe un Dubaï différent, ce qu'on appelle le « Vieux Dubaï », et qui persiste ! Situé au bord de la crique, le Vieux Dubaï abrite des petites ruelles étroites dans lesquelles il fait bon se promener, les souks des épices, des tissus et de l'or, le musée de Dubaï qui vaut le détour ainsi que le petit quartier piéton de Bastakia Heritage Village.

La balade en Abra « boutre traditionnel » sur la crique est également incontournable lorsque l'on séjourne dans le Vieux Dubaï. Assurément un contraste saisissant par rapport au Dubaï moderne et ses nombreux gratte-ciels...

Pour un séjour sous le signe du charme et de l'authenticité, nous avons sélectionné des petites adresses telles que le boutique hotel XVA Art Hotel au cœur de Bastakia (un vrai petit coup de cœur) et Barjeel Heritage Guest House pour un séjour face à la crique dans un cadre résolument authentique. Le ton est donné : Dubaï authentique, on connait !

Dubaï, côté désert

Dubaï, côté désertVous avez beaucoup entendu parlé de la fascinante ville de Dubaï... Mais savez-vous qu'un très beau désert se trouve à quelques kilomètres seulement de cette ville démesurée ?

Surgit du désert, Dubaï est entourée par la mer et par le désert ! Un beau mélange de paysages pour un voyage tout en contrastes. Après une petite escapade de quelques nuits au cœur de Dubaï, poursuivez votre séjour dans le désert où nous vous proposons de belles petites adresses de charme ou plus luxueuses selon votre bourse.

L'hôtel Al Maha, A Luxury Collection Desert Resort & Spa 5* est l'une des plus belles adresses du désert de Dubaï qui vous promet une ultime expérience de voyage au cœur des dunes à l'esprit « Ecolo-Chic ».

Un peu plus au nord de Dubaï, dans l'Émirat de Ras Al Khaimah se trouve le superbe Banyan Tree Al Wadi pour un séjour au comble du luxe au cœur d'une très belle réserve naturelle. A combiner avec le Hôtel The Ritz-Carlton Ras Al Khaimah Beach 5* si la mer vous manque...

Profitez de votre séjour dans le désert pour découvrir de superbes panoramas et vous adonner à de nombreuses activités : randonnées pédestres ou équestres, balades à dos de chameau, initiation au tir à l'arc, immersion au cœur d'une famille bédouine...

Combinez Dubaï... avec Oman et les îles de l'océan Indien

Combinez Dubaï... avec Oman et les îles de l'océan IndienVous savez à quel point nous aimons les combinés d'îles... Nous avons toujours de très bonnes idées de voyage en particulier lorsqu'il s'agit de combiner plusieurs îles ou plusieurs destinations. Et oui, c'est une chance de pouvoir facilement passer d'une île à l'autre, d'une destination à l'autre et de découvrir des panoramas totalement différents, des cultures métissées... 2 voyages pour le prix d'un !

C'est ainsi que nous vous proposons désormais de combiner Dubaï avec les Maldives, avec l'île Maurice et les Seychelles mais également avec Oman ! Vous l'aurez compris, les possibilités sont nombreuses. Après une escapade de quelques jours au cœur de l'étonnante et fascinante Dubaï, envolez-vous vers les atolls maldiviens, les petites îles sauvages des Seychelles ou encore la très convoitée Ile Maurice. Tout en contrastes, le combiné Oman/Dubaï est également un must...

Vous êtes de plus en plus nombreux à emprunter les compagnies aériennes Emirates et Etihad pour vous rendre dans les îles de l'océan Indien. Plus qu'une simple escale entre deux avions, profitez de votre passage à Dubaï pour y rester quelques nuits avant de poursuivre votre route vers les îles de l'Océan Indien.

Vous le savez, chez nous, tout est à la carte. N'hésitez pas à nous faire part de toutes vos envies !

Dubaï, grandeur et démesure

Dubaï, grandeur et démesureEn escale à Dubaï pour quelques jours ? Préparez-vous à découvrir une ville unique au monde, où règnent grandeur et démesure. Le développement de Dubaï a été fulgurant depuis ces 50 dernières années et ce n'est pas terminé ! Les projets les plus fous ont été pensés et d'autres encore sont à venir... Préparez-vous à une découverte hors normes !

De l'île artificielle en forme de palmier que nous appelons « Palm Island » et le très célèbre hôtel Atlantis, The Palm aux plus grands centres commerciaux abritant d'innombrables boutiques et attractions en tous genres... Vous ne risquez pas de vous ennuyer lors de votre séjour à Dubaï !

Des parcs d'attraction et parcs aquatiques aux nombreux parcours de golf en passant par l'aquarium de Dubaï, Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde et même une véritable piste de ski en intérieur... Dubaï a beaucoup à offrir au voyageur qui passerait par là...

Une destination idéale pour les familles

Une destination idéale pour les famillesLes activités ne manquent pas si vous séjournez en famille à Dubaï ! Nombreux sont les établissements offrant des infrastructures adaptées aux familles avec chambres pouvant accueillir 2 enfants, mini-club, services de baby-sitting et activités pour toute la famille... Des hôtels dans le désert où les enfants découvriront des tas de choses sur la vie dans le désert et pourront s'adonner à de nombreuses activités aux resorts en bord de plage à Dubaï, les activités ne manquent pas.

Découvrez le célèbre parc aquatique Aquaventure adjacent à l'hôtel Atlantis The Palm ainsi que le lagoonarium où vous pourrez nager avec les dauphins et clubs enfants et ados démesurés ! Un véritable paradis pour vos enfants.

L'hôtel Le Méridien Mina Seyahi Beach Resort & Marina vous propose un séjour parfaitement adapté aux familles et un très bon rapport qualité/prix : jusqu'à 2 enfants en chambre des parents, mini-club, plage et nombreuses activités pour petits et grands !

Bien entendu, pour une découverte de Dubaï, adultes et enfants seront comblés : activités sportives, nautiques, découverte des nombreuses attractions des « Mall »...

Dubaï version chic

Dubaï version chicCapitale de la démesure, Dubaï est aussi une luxueuse destination... Qui abrite de splendides adresses en bord de plage, sur Palm Island, au cœur du désert ou encore en plein Downtown.

Très différentes les unes des autres, elles sauront répondre à toutes les envies. Pour un séjour exclusif en toute intimité, rendez-vous à l'hôtel One & Only The Palm, situé tout au bout de Palm Island. Un boutique-hôtel unique à Dubaï. A combiner avec Al Maha, Al Luxury Collection Desert Resort & Spa, pour une luxueuse escapade dans une réserve naturelle.

Un séjour aux accents de safari... Du somptueux décor des 1001 nuits au One & Only Royal Mirage à l'hôtel design The Address Downtown, Dubaï saura vous surprendre !