voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Oman

A savoir Oman


generalites oman

Troisième plus grand pays de la péninsule arabique après le Yémen et l’Arabie Saoudite, Oman possède des paysages extrêmement variés de montagnes, de littoral, de déserts et de curiosités géologiques. Partez à la rencontre des différentes régions d’Oman et découvrez un univers à part, aussi chaud que coloré. Le Sultanat, situé à 7 heures de vol de Paris, se visite de préférence de novembre à mars, au cœur de l’hiver, période à laquelle les températures sont douces et les précipitations faibles sur la côte et plus abondantes en montagne.

Tropicalement Vôtre suit les voyageurs dans la préparation de leur périple en partageant avec eux ses dernières trouvailles. Avant votre départ pour cette destination fabuleuse et originale, pensez à vérifier que votre passeport est encore valable six mois après votre vol retour, à faire votre demande de visa et à prévoir un décalage de 2 heures en été et 3 heures en hiver.


Où se trouve Oman ?

Où se trouve Oman ? Situé à plus de 5000 kilomètres de la France, le Sultanat d’Oman offre un dépaysement total à ses voyageurs du fait de ses vastes étendues désertiques. Le pays, coincé entre l’Arabie Saoudite, le Yémen et les Emirats Arabes Unis, se distingue par son ouverture sur la mer et sa taille importante. Tropicalement Vôtre vous invite à découvrir cette géographie assez unique pour un pays du Moyen-Orient, et à vous immerger au cœur d’un territoire encore préservé du tourisme de masse. Car même s’il attire les passionnés d’histoire et d’architecture orientale du monde entier, le Sultanat représente la destination parfaite pour un voyage en toute intimité.

Quand partir à Oman ?

Quand partir à Oman ? Oman possède deux zones climatiques bien distinctes. Alors que l’Ouest et le Sud disposent d’un climat tropical avec une saison des pluies de juin à septembre, l’Est et le Nord jouissent d’un climat de type méditerranéen, agréable une bonne partie de l’année. Au centre du pays, vous découvrirez une zone désertique avec le climat qui va avec. Il y fait chaud tout au long de l’année et ne connaît que de très faibles précipitations. La meilleure saison pour partir à Oman se trouve de novembre à mars, période à laquelle les températures tournent autour des 28°C et les précipitations restent rares. Évitez absolument les mois d’avril à octobre, durant lesquels les températures grimpent souvent au-delà des 40°C !

tout savoir oman

Informations pratiques sur Oman

Chez Tropicalement Vôtre, Oman fait partie de nos destinations préférées au Moyen-Orient, et c’est avec un plaisir non dissimulé que nous nous sommes attachés à visiter le pays à différentes périodes de l’année. Ainsi sommes-nous revenus avec de précieuses informations pratiques sur Oman pour vous accompagner dans la préparation de votre voyage. Saviez-vous par exemple qu’il vous fallait absolument un visa et un passeport valable encore six mois après votre date retour pour pénétrer sur le territoire ? Que pendant la saison des pluies, un traitement antipaludique était recommandé pour visiter la province de Musandam ? Tropicalement Vôtre vous accompagne dans les formalités de votre voyage et vous aide à préparer vos bagages avant le grand départ.