voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Oman

Les transports à Oman


transports oman

Pour découvrir tous les trésors d’Oman comme la Route de la Soie, le désert de Wahiba Sands ou encore le Fort de Bahla, plusieurs moyens de transports s’offrent à vous pour faciliter l'organisation de votre voyage à Oman. Si vous voulez préserver votre liberté de mouvements tout au long du voyage, le mieux reste de louer une voiture. Vous aurez également accès à un réseau de bus plutôt bien développé ainsi qu’à de nombreux taxis, présents un peu partout en ville. De l’aéroport jusqu’à votre hôtel, des grandes villes jusqu’aux petits villages, du désert jusqu’à la péninsule de Musandam, ne manquez rien de ce qu’Oman a à offrir aux visiteurs. En bus, en voiture ou en taxi, partez à la découverte des paysages variés du sultanat et imprégnez-vous de l’atmosphère chargée d’histoire du territoire.


L’aéroport à Oman

L’aéroport international d’Oman (Seeb International Airport) se situe à 30 kilomètres du centre-ville de Muscat et est desservi par de nombreuses compagnies aériennes dont Oman Air et Qatar Airways. A votre arrivée à l’aéroport, vous pourrez rejoindre votre hôtel de différentes manières : soit via un service de navette proposé par ce dernier, soit en bus, soit en voiture de location, soit en taxi. L’avion représente également le moyen de transport le plus rapide pour relier Muscat à Salalah, dans le sud du pays. Avec moins d’1h30 de trajet pour traverser le sultanat du nord au sud, les vols intérieurs permettent de gagner énormément de temps.

Le bus à Oman

La majorité des Omanais possèdent une voiture et n’ont donc pas besoin des transports en commun. Il existe toutefois un réseau assez développé de bus publics pour les touristes et les expatriés. Ces bus relient majoritairement les grandes villes entre elles. Ponctuels et confortables, ils représentent une alternative intéressante si vous ne souhaitez pas conduire sur place et que vous voulez vous contenter de visiter une ville ou deux. Ils peuvent également être utilisés pour les excursions ponctuelles.

La location de voiture à Oman

Pour rejoindre les endroits les plus reculés du sultanat et vous rendre jusqu’à vos hôtels, jusqu’aux marchés ou jusqu’aux restaurants, le mieux reste de louer une voiture. A Oman, la voiture est utilisée par tous et tout le temps, à tel point qu’il n’existe que très peu de trottoirs, même en ville ! Les routes sont en plus en très bon état, les panneaux sont écrits dans les alphabets arabe et latin et les locaux conduisent assez prudemment. Si une petite citadine vous suffira à relier les villes principales d’Oman, nous vous conseillons de louer un 4x4 si vous prévoyez de vous rendre dans les wadis ou dans le désert.

Le taxi à Oman

A l’aéroport, dans les gares et dans la plupart des grandes villes omanaises, vous trouverez facilement des taxis individuels et collectifs. Les premiers sont reconnaissables à leur carrosserie blanche et à leurs ailes orange, les seconds sont des minibus. Le taxi est extrêmement pratique pour les petits trajets et les excursions ponctuelles. Attention, tous les chauffeurs ne sont pas équipés d’un compteur et nous vous conseillons de négocier le prix de chaque course avant de monter à bord.