voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques

La carte d'Oman


Le Sultanat d'Oman est le troisième plus grand pays de la péninsule arabique. Il s'étire le long du Golfe d'Oman et de la mer d'Arabie au Moyen-Orient. Bordé par le Yémen au sud-ouest, les Émirat Arabes Unis au nord et l'Arabie Saoudite à l'ouest, Oman est traversé par le tropique du Cancer et, est le gardien du détroit d'Omuz par lequel transite tous les jours une grande partie du pétrole mondial.

Avec une superficie de 309 500km², le Sultanat d'Oman est un véritable trait d'union entre l'Inde et l'Afrique avec un relief contrasté composé de montagnes escarpées, de plages de sable doré, de désert propice à de multiple aventures et de mers idéales pour la pratique de divers sports nautiques tels que la plongée et le kitesurf.

Véritable oasis dans le désert, s'étendant du pied du Jabal Hajar sur la mer d’Oman, Mascate, la capitale omanaise, déploie palais et quartiers résidentiels aux quatre coins de la vieille ville. Mille et un trésors sont à découvrir dans les souks, parmi lesquels bijoux, poignards en argent ou coffres cloutés rappellent des temps révolus.

Les principales villes du Sultanat d'Oman sont :

Salalah
Suhar
Al Kaburah
Nizwah
Al Jawarah
Mirbat

Avec ses splendides forts datant de plusieurs siècles et riches d'un passé rehaussé de légendes (Job et la reine de Saba, Sindbad le Marin ou Marco Polo), Oman est un pays d’une rare beauté où l’hospitalité s’inscrit au quotidien. Une destination magique pour un séjour unique et féerique.... à découvrir !