voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques

La plongée aux Maldives


Faire de la plongée aux Maldives

Les Maldives font aujourd'hui partie des plus beaux spots de plongée sous-marine au monde. L'on trouve ici des plongées pour tous les niveaux, du débutant au professionnel, à travers les nombreuses îles qui composent l'archipel. Un lagon aux eaux aussi cristallines que turquoise, une excellente visibilité, une faune aquatique riche et variée... Tous les éléments sont réunis pour un voyage plongée aux Maldives sous le signe des découvertes et des sensations fortes.

Une faune aquatique exceptionnelle

Faune MaldivesLes Maldives possèdent des courants assez importants, favorisant la diversité des espèces marines rencontrées. L'on trouve dans les eaux de l'archipel trois sortes de raies différentes : la raie manta, la raie aigle et la raie pastenague. Les barracudas, les napoléons, les carangues et les poissons clowns sont ici légion et offrent au voyageur l'impression de nager dans un véritable aquarium.

Les plongeurs en quête de sensations fortes partiront au large pour nager avec les différentes espèces de requins : requin-baleine, requin-marteau, requin pointes blanches ou encore requin gris... Tous sont inoffensifs mais savent faire monter l'adrénaline !

Enfin, les récifs valent aussi le détour lors d'une plongée aux Maldives. Les coraux abondent et forment des paysages sous-marins exotiques et colorés, une expérience inoubliable !

Les meilleurs spots de plongée aux Maldives

Spots de plongée aux MaldivesS'il est conseillé d'avoir un bon niveau de plongée pour profiter pleinement de votre séjour plongée aux Maldives, les débutants trouveront aussi leur bonheur. Voici une liste de quelques-uns des spots de plongée les plus connus des Maldives.

Fushivaru Thila : avec ses 50 mètres de largeur et ses 150 mètres de longueur, le Fushivaru Thila est idéal pour les débutants. L'on plonge ici à 10 ou 20 mètres de profondeur afin d'observer les raies aigle, les requins-marteaux, les requins gris et les barracudas.

Kuredhu Kandu : il s'agit de l'un des spots de plongée aux Maldives les plus variés. Ouvert aux débutants, le site regorge de poissons tropicaux, de raies aigle, de coraux et de requins gris.

Kudarah Thila : réservé aux plongeurs confirmés, Kudarah Thila est l'une des plongées les plus excitantes des Maldives. L'on observe, entre 15 et 30 mètres de profondeur, des bancs de barracudas, des milliers de poissons exotiques, des gorgones et des requins, le tout au cœur d'un superbe récif corallien.

Guraidhoo Kandu : c'est l'un des seuls endroits où les plongeurs pourront apercevoir une tortue lors de leur voyage aux Maldives. Le courant peut être fort et la plongée difficile, c'est pourquoi ce spot est réservé aux plongeurs confirmés.

Complétons cette liste de spots de plongée aux Maldives par Fotteyo Kandu et ses raies manta, Nassimo Thila et ses murènes et Filitheyo Kandu et ses raies aigle et pastenague et nous obtenons un bel aperçu des meilleurs endroits où faire de la plongée aux Maldives.

L'hôtel LUX* South Ari Atoll 5*

Spots de plongée aux MaldivesSport national, la plongée aux Maldives se pratique essentiellement depuis les hôtels. Loin du stress de la vie quotidienne, l'hôtel LUX* South Ari Atoll 5*accueille les voyageurs sur une grande île entourée par un lagon cristallin. En plein cœur d'une végétation luxuriante, l'hôtel est situé à proximité de l'un des spots de plongée les plus réputés de l'archipel : Manta Point. Comme son nom l'indique, c'est ici que l'on observe la plus grande concentration de raies manta des Maldives.

L'hôtel LUX* South Ari Atoll 5* est l'un des plus beaux établissements de l'archipel, un véritable havre de paix en pleine nature. Les villas sur pilotis, les suites sur la plage, les chambres prestige... Toutes disposent d'une situation exceptionnelle pour un séjour plongée aux Maldives inoubliable. L’établissement possède son propre centre de plongée, Eurodivers, situé au cœur de l'atoll d'Ari. C'est à proximité que peuvent être observés les requins, les poissons tropicaux, les raies manta et autres barracudas.

L'hôtel LUX* South Ari Atoll 5* accueille aussi le festival de plongée sous-marine, un événement unique en son genre durant lequel les voyageurs partent à la découverte des profondeurs marines des Maldives. Plongée de nuit, concours de photo sous-marine, journée pédagogique sur les requins baleines, cours de snorkelling... Le programme est intense et plaira aux amateurs comme aux plongeurs confirmés.

Les combinés plongée

Combinés d'îles MaldivesPour diversifier au maximum votre séjour plongée aux Maldives, nous vous proposons de combiner la destination à d'autres pays. Un combiné Oman/Maldives, par exemple, vous permet de compléter votre exploration des fonds marins maldiviens par l'observation de la faune marine d'Oman. Hippocampe, requin guitare, tortue, requin léopard ne sont qu'un bref aperçu de ce qui vous attend en complétant votre voyage aux Maldives par un séjour plongée à Oman. Il est aussi possible de combiner les Maldives à Dubaï ou au Sri Lanka pour découvrir l'océan Indien toujours plus en profondeur. Outre les jardins coralliens aux couleurs exceptionnelles, l'océan Indien regorge d'une faune sous-marine tout à fait extraordinaire.

Tous nos combinés avec les Maldives

Faire de la plongée sous-marine aux Maldives est l'une des activités incontournables de l'archipel. On mêle ici la beauté des paysages, les plages paradisiaques et les hôtels de luxe aux découvertes de la faune marine le temps d'un voyage inoubliable. Tortues, requins, raies, poissons tropicaux... La plongée aux Maldives est un véritable coup de cœur pour les voyageurs en quête de dépaysement.