voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Maldives

Que faire aux Maldives ?


Imaginez un grand archipel, composé d’îles à la nature effervescente et sauvage, et d’un lagon aux eaux tièdes et turquoise. Les Maldives, perdues au beau milieu de l’océan Indien, représentent un terrain de jeu grandeur nature pour les passionnés d’activités outdoor. Avec des loisirs comme le golf, le volley ou encore la randonnée, et des sports nautiques comme la planche à voile, la pêche sportive ou la plongée sous-marine, difficile de faire le tour des sports et loisirs à pratiquer sur l’archipel en un seul et même voyage. Chez Tropicalement Vôtre, nous avons nous-mêmes essayé les activités que nous proposons et serons donc en mesure de vous conseiller sur les meilleurs spots pour vous adonner à votre passion. Que vous souhaitiez rester au sec ou que vous n’ayez pas peur de vous mouiller, vous trouverez à coup sûr de quoi remplir vos journées !


Les activités terrestres aux Maldives

Non, les siestes sur des plages paradisiaques ne sont pas l’unique activité qu’il est possible de faire sur l’archipel. Vous rêvez de vacances actives, voire sportives ? Laissez-nous vous faire découvrir nos coups de cœur en matière d'activités terrestres aux Maldives ! Le golf, pour commencer, est considéré ici comme une véritable religion. Plusieurs îles-hôtels possèdent d’ailleurs leur propre parcours, des terrains 6 ou 9 trous intégrés aux paysages luxuriants et idylliques de l’océan Indien. Autre activité à ne surtout pas manquer et désormais intégrée à la culture locale : le spa. La plupart des nouveaux hôtels de l’archipel propose des instituts de bien-être où vous pourrez aussi bien vous faire masser que vous essayer à des soins naturels. Ne manquez pas nos coups de cœur que sont le Six Senses Spa et le LUX* ME SPA, deux établissements où vous pourrez vous initier à la médecine ayurvédique dans le décor de rêve de l’archipel des Maldives.

Les activités nautiques aux Maldives

snorkeling maldives
Faire du snorkeling dans le lagon aux Maldives


Que seraient les Maldives sans leur fabuleux lagon ? Chez Tropicalement Vôtre, nous pensons que la découverte du lagon est au moins aussi importante que la découverte des îles. Ainsi l’avons-nous arpenté de toutes les manières possibles et imaginables afin de vous proposer un regard expert sur les activités aquatiques de la région. Envie de plonger au beau milieu des jardins de coraux et des poissons tropicaux ? Enfilez un masque et un tuba et découvrez nos spots de snorkelling préférés. Vous souhaitez approfondir cette expérience ? Ajoutez une bouteille d’oxygène et des palmes à votre équipement et enfoncez-vous dans les profondeurs du lagon. L’occasion de nager en compagnie des tortues, des raies et des autres créatures étranges de la région. Et si vous préférez rester à la surface, d’autres activités nautiques aux Maldives vous permettront d’allier la découverte du lagon aux sensations fortes. Le surf, la pêche au gros, la planche à voile…Autant de façons ludiques et originales de parcourir le lagon maldivien !

canoe kayak maldives
Faire du Canoé / Kayak aux Maldives