voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Maldives

Les transports aux Maldives


Avec près de 1200 îles dont 202 habitées, les Maldives sont un territoire à la fois étendu et varié. Voguez d’île en île ou savourez le plaisir de découvrir une unique destination en vous déplaçant de différentes façons. En avion ou en bateau, les équipes de Tropicalement Vôtre sont parties essayer pour vous les différents moyens de transport disponibles sur l’archipel. Dès votre arrivée à l’aéroport, vous pourrez rejoindre votre hôtel facilement en taxi. Pour relier ensuite les différentes îles du territoire, faites votre choix entre l’avion, le bateau et l’hydravion, trois façons différentes de se déplacer tout en découvrant l’archipel. Chez Tropicalement Vôtre, nous adorons quand le moyen de transport se mêle à la façon de voyager, ce qui est par exemple le cas avec nos différentes croisières aux Maldives.

transport maldives


Les aéroports aux Maldives

Les Maldives comptent un certain nombre d’aéroports, dont celui de Malé, l’un des plus impressionnants au monde. Sa piste d’atterrissage est située au beau milieu du lagon, si bien qu’en atterrissant, vous aurez l’impression d’arriver sur de l’eau. Construit sur l’île de Hulhule, il est le résultat d’une véritable prouesse technique puisqu’il fallut aux constructeurs le bâtir sur une terre toute petite et entourée d’eau. Les Maldives comptent également beaucoup d’aéroports intérieurs idéals pour relier les îles entre elles et desservis par deux compagnies principales : Flyme et Maldivian.

Les croisières aux Maldives

Enfin, pour découvrir tous les petits recoins de l’archipel sans vous embêter avec les différents moyens de transport proposés localement, pourquoi ne pas choisir l’une de nos croisières ? En bateau, vous aurez l’occasion d’allier le confort d’une cabine luxueuse au dépaysement offert par les îles et îlots des Seychelles. En catamaran ou en paquebot, nous vous inviterons à voguer d’île en île avec des moments de pose à bord de votre embarcation.

Les liaisons inter-îles en avion

Du fait de leur nombre important d’aéroports, les différentes îles des Maldives s’avèrent faciles d’accès en avion. Depuis l’aéroport de Malé, par exemple, vous pourrez rejoindre Dharanvandhoo, Maamigili, Hanimaadhoo ou encore Fuvahmulah en quelques minutes de vol. En plus de vous permettre de vous déplacer rapidement, les trajets en avion offrent une expérience de voyage tout à fait inédite, avec le survol du lagon et des innombrables îles et îlots qui composent l’archipel.

Les liaisons inter-îles en bateau

Pour relier les îles les plus proches les unes des autres, vous pourrez facilement vous déplacer en bateau. Il s’agit du moyen de transport le plus utilisé par les locaux, notamment le dhoni, embarcation traditionnelle de dix mètres de long réalisée en bois de cocotier. Ces bateaux sont motorisés pour la plupart et réalisent la navette entre l’île-aéroport et Malé toutes les 15 minutes en journée. Attention, les voyages peuvent être longs puisque le dhoni n’avance en moyenne qu’à 10 km/h.

Les liaisons inter-îles en hydravion

Vous rêvez d’allier moyen de transport et expérience de voyage sensationnelle ? Atterrissez sur l’eau en rejoignant votre île-hôtel en hydravion. La plupart des îles-hôtels sont desservis par ces engins volants et pouvant atterrir sur l’eau. Il faut dire que le territoire ne se composant que de peu de terre, l’hydravion se révèle extrêmement pratique. La compagnie Maldivian Air Taxi vous emmènera généralement jusqu’à votre hôtel sur une île privée en quelques minutes de pur dépaysement.