voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Bahamas

La santé aux Bahamas


Des plages paradisiaques, un lagon à couper le souffle, les Bahamas ont tout de la destination paradisiaque. Parmi toutes les informations utiles sur les Bahamas, il est important de connaitre celles qui concernent la santé. S'il n'y a aucun risque sanitaire particulier aux Bahamas, quelques précautions à respecter vous permettront d'éviter de compromettre une partie de votre séjour. Il est donc indispensable de connaître les règles de prudence à respecter au cours de son séjour.


Vaccins pour partir aux Bahamas

Aucun vaccin n'est demandé aux voyageurs venant d'Europe, mais ceux provenant de zones infectées par la fièvre jaune devront voyager avec un certificat de vaccination contre cette maladie.

Les Bahamas ne sont pas touchés par le paludisme.

Urgences

Au Bahamas, il est possible de joindre les services d'urgence via le numéro unique 919, qui permet d'appeler une ambulance, la police ou les pompiers.
Il existe également un service d'assistance téléphonique en français : 302 20 57
Hôpital de Nassau : 302 46 00 ou 322 84 11
Police de Nassau : 322 44 44

Quarantaine

L'importation d'animaux aux Bahamas doit faire l'objet d'une demande de permis d'importation auprès du Ministère de l'Agriculture des Bahamas. La demande doit être adressée par courrier à l'adresse suivante :

Ministry of Agriculture, Trade and Industry

P.O. Box N­3704, Nassau, The Bahamas