voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Réunion

Où se trouve la Réunion ?


Une île de France dans l'océan Indien, entre mer et montagnes, un territoire intense recouvert d'une végétation tropicale luxuriante... L'île de la Réunion n'a pas le même relief que ses voisines de l'archipel des Mascareignes. N'imaginez pas ici une île entièrement bordée de plages paradisiaques comme aux Seychelles, mais plutôt une terre montagneuse et volcanique où il fait bon randonner.

Découvrez l'île de la Réunion, une île à la géographie unique, et sa situation privilégiée au cœur des Mascareignes. Perdue au beau milieu de l’océan Indien, l’île se distingue par ses reliefs importants et son atmosphère de bout du monde. Un endroit qui ne vous laissera pas indifférent…


La carte de la Réunion

Située à 9000 kilomètres de la France métropolitaine, l’île de la Réunion se trouve au large de la côte Est de Madagascar, à environ 200 kilomètres à l’ouest de l’île Maurice. Perdue au cœur de l’océan Indien, elle est la plus grande île de l’archipel des Mascareignes et se situe dans l’hémisphère Sud. Cela signifie que ses saisons sont inversées aux nôtres. D’une superficie de 2512 km2, l’île accueille environ 850 000 habitants. Son climat chaud et agréable une majeure partie de l’année, ses reliefs volcaniques et son atmosphère de vacances perpétuelles en font l’une des destinations les plus prisées des voyageurs dans l’océan Indien. Consultez notre carte de la Réunion pour savoir où se trouve l'île de la Réunion.

La géographie de la Réunion

Avec 1000 kilomètres de sentiers balisés, la Réunion est le royaume des circuits rando à pied, à vélo ou en 4X4. Un bon moyen de partir à la découverte des cirques grandioses de Cilaos, de Mafate ou de Salazie et d’apprécier ainsi les charmes d'une Réunion authentique loin des clichés habituels. Les voyageurs y découvrent des paysages à couper le souffle, composés de forêts, cascades et bassins d'eau douce pour se rafraîchir après une longue balade. Les véritables beautés de la Réunion se cachent à l'intérieur : volcan, pitons, cascades, forêts denses, villages perdus, plaines et cirques spectaculaires. Sur les 200 kilomètres de littoral que compte l'île, les plages n'occupent que 30 kilomètres et sont principalement regroupées au sud­-ouest. Un tour complet de la Réunion est indispensable pour se rendre compte de la variété des paysages.

L’archipel des Mascareignes

Situé à l’est de Madagascar, l’archipel des Mascareignes ne regroupe que trois îles volcaniques : la Réunion, l’île Maurice et Rodrigues, auxquelles s’ajoutent les petits îlots secondaires de Agalega et Cargados. Les îles de l’archipel sont éloignées les unes des autres. La Réunion est la plus grande des trois, suivie de près par l’île Maurice. Contrairement à ses voisines, elle n’est pas reconnue pour ses plages mais pour ses possibilités infinies de randonnée sur des volcans de type hawaïen. Découvert au 16e siècle par les Européens, l’archipel des Mascareignes fait aujourd’hui partie des destinations de voyage les plus prisées de l’océan Indien.


Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"