voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Rodrigues

Où se trouve Rodrigues ?


Avant de partir en voyage au cœur de l’océan Indien, voici quelques informations intéressantes sur Rodrigues à connaître. Rodrigues est une île longtemps oubliée, restée à l'écart des grands flux touristiques. Une île prodigieuse dotée d'un immense lagon de 200 km2, aux somptueuses couleurs et totalement vierge ! Un sanctuaire à 90 minutes d'avion de l'île Maurice. Facile d'accès au départ de Maurice, dotée d'une excellente hôtellerie, Rodrigues mérite vraiment un séjour prolongé, bien que l'on puisse la visiter dans le cadre d'un voyage combiné d'îles avec Maurice.

Découvrez ici toutes les informations à connaître sur l’île Rodrigues. Sa situation dans le monde, sa place au cœur de l’archipel des Mascareignes, sa géographie intérieure… Autant d’éléments qui vous permettront de profiter au mieux de cette destination unique.


La carte de Rodrigues

Rodrigues est située à moins de 600 kilomètres au nord-est de l’île Maurice et est protégée par un vaste récif corallien de 90 kilomètres. L’île est située à plus de 1500 kilomètres à l’est de Madagascar et à environ 2000 kilomètres du continent le plus proche : l’Afrique. 10000 kilomètres séparent Rodrigues de la France, et il vous faudra compter environ 15 heures de vol pour la rejoindre depuis Paris. Rodrigues est l’île la plus isolée des Mascareignes, et l’un des endroits les plus reculés de l’océan Indien. Consultez notre carte de Rodrigues pour en savoir plus sur la situation de Rodrigues.

La géographie de Rodrigues

Belle, calme et accueillante, Rodrigues est un paradis pour les amoureux de la nature – balades, randonnées – et pour les sportifs – pêche au gros, plongée et glisse. On peut même dire que pour la pêche au gros et la plongée, Rodrigues est une destination exceptionnelle !

C'est à moins de 600 kilomètres au nord-­est de Maurice que la plus petite île des Mascareignes accueille les voyageurs dans son décor de montagnes ponctuées de cultures en terrasses. Le relief tourmenté de Rodrigues en fait une destination aventure par excellence. L'île est entourée de 18 îlots rocheux bordés de jolies plages. Parmi eux, l'île aux Cocos et sa réserve protégée, l'île aux Crabes et l'île Hermitage valent vraiment le détour.

L’archipel des Mascareignes

Rodrigues est la plus isolée et la plus septentrionale des trois îles principales des Mascareignes. Cet archipel situé à l’est de Madagascar découvert par les Européens est composé de trois îles volcaniques, Rodrigues, la Réunion et Maurice, et de deux îlots, Cargados et Agalega. Ces îles, assez éloignées les unes des autres, proposent toutes une ambiance à la fois chaleureuse et confidentielle du fait de leur isolement. Tel un jardin d’Eden, l’archipel des Mascareignes arbore quelques-unes des plus belles plages et quelques-uns des plus beaux lagons de l’océan Indien.


Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"