voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Guadeloupe

Les transports en Guadeloupe


La Guadeloupe est une région extrêmement riche en culture et en beaux paysages, si riche d’ailleurs que nous vous invitons fortement à vous déplacer pour relier les centres d’intérêt de l’archipel. Depuis l’aéroport, nous vous inviterons à prendre le bus, le taxi, ou à louer une voiture pour rejoindre les nombreux sites touristiques de ce territoire exotique. Pour vous aider à mieux appréhender votre voyage, nous sommes partis tester pour vous les différents moyens de transport présents en Guadeloupe. Que vous recherchiez à vous déplacer le plus vite possible ou que vous vouliez prendre votre temps pour rencontrer les locaux, laissez-nous vous guider dans le choix de vos moyens de déplacement. Chez Tropicalement Vôtre, nous sommes partis repérer les lieux à plusieurs reprises et revenons vers vous avec plein de bonnes idées.

transport guadeloupe


L'aéroport en Guadeloupe

Comment aller en Guadeloupe ? Situé à trois kilomètres de Pointe-à- Pitre, l’aéroport Guadeloupe International représente un passage obligé pour tous les voyageurs. Il a l’avantage d’être accessible en vol direct depuis la France en seulement 8h30 de trajet et, contrairement à la plupart des autres aéroports internationaux, de se situer tout près de l’une des plus importantes communes de l’archipel. Depuis l’aéroport, vous pouvez rejoindre votre hôtel de différentes manières : soit en louant une voiture, soit en empruntant un bus ou un taxi.

La location de voiture en Guadeloupe

Pour découvrir tous les petits coins paradisiaques de la Guadeloupe, la location de voiture est quasiment incontournable. Dès votre arrivée à l’aéroport, nous vous conseillons de prendre en charge une voiture de location et de partir à la découverte de l’île en toute liberté. Les routes guadeloupéennes sont plutôt en bon état mais relativement encombrées. Elles comportent certains passages assez difficiles et nous vous conseillons de rouler doucement et de toujours rester vigilent.

Le taxi en Guadeloupe

Pour les trajets plus courts comme pour relier l’aéroport à votre hôtel ou votre hôtel au centre-ville, l’option taxi s’impose comme un incontournable. Vous n’attendrez jamais plus de cinq minutes sur le bord de la route avant de trouver un taxi prêt à vous emmener où vous le souhaitez. Avant de monter, pensez à convenir du prix de la course à l’avance ou à demander au chauffeur de mettre en marche son compteur. Cela vous permettra d’éviter les éventuels abus de la part de certains chauffeurs mal intentionnés.

Le bus en Guadeloupe

Pour les voyageurs en quête d’expériences mémorables et authentiques, nous conseillons de voyager en bus. Ce moyen de transport particulièrement pratique et développé sur l’archipel vous permettra de partager des moments de vie avec les locaux. Donc si vous disposez d’un peu de temps devant vous et que vous n’avez pas peur des longs trajets, le bus s’avère être le meilleur moyen de transport possible. D’autant que les tickets ne sont pas chers et que le réseau est particulièrement étendu et complet.

Les liaisons inter-îles en Guadeloupe

Voyager en Guadeloupe, c’est aussi voguer d’île en île pour découvrir les différentes facettes de l’archipel. Pour ce faire, vous aurez le choix entre deux moyens de transport majeurs : le bateau ou l’avion. Le bateau vous permettra d’allier moyen de transport et découverte ludique du lagon. Quant à l’avion, il vous permettra de rejoindre les îles antillaises en un minimum de temps, tout en accédant à une vue à couper le souffle sur les Caraïbes.