Le groupe &Beyond attache une grande importance à leur impact sur la planète. Chaque année, il prend de nouvelles mesures pour pousser toujours plus loin leur philosophie "soin de la terre, soin de la faune, soin des gens". Il faudrait d'ailleurs des pages et des pages pour expliquer toutes les mesures prises par le groupe.
Nous nous concentrons donc ici sur l'hôtel &Beyons Mnemba Island uniquement. Il a remporté en 2018 et 2019 la récompense "Responsible Tourism Tanzania - Best in Conservation" pour ses projets de conservation.
Parmi ces projets, nous trouvons notamment :
- MIMCA (Mnemba Island Marine Conservation Area) : une zone protégée créée en 2005 par &Beyond avec le département de pêche de Zanzibar et les communautés locales. L'un des principaux objectifs était de réduire l'incidence de la pêche au filet dans les eaux peu profondes au large des récifs coralliens, et d'encourager la pêche d'espèces moins nombreuses et plus grandes plus loin, dans des eaux plus profondes. Parmi les mesures pour protéger cette zone, nous retrouvons une délimitation des zones de snorkeling, plongée et pêche ou encore la création d'une taxe d'entrée. Les fonds récoltés par cette taxe aident les projets des communautés locales et les pêcheurs.
- OWB (Oceans without borders) : un projet créé pour la protection marine. Le projet surveille régulièrement les impacts sur la vie marine et recherche des solutions pour lutter contre ces derniers.
- De nombreuses initiatives écologiques : réduction de la consommation d'eau, de gaz, de pétrole, de charbon et d'énergie, réduction des déchets et recyclage des déchets avec par exemple la suppression des bouteilles en plastique, protection et préservation des nids de tortue, entretien d'une pépinière et nettoyage quotidien de la plage.