Nouveau : Tropicalement Vôtre vous fait découvrir la République Dominicaine autrement. Voir la vidéo
voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques

Hôtel Casas Del XVI 5* République Dominicaine


Luxe & confidentialité au coeur de St-Domingue
photo casas del xvi
photo casas del xvi
photo casas del xvi

Casas Del XVI

small luxury hotels

Embarquez pour un séjour ou une escapade à Saint-Domingue et partez à la découverte de l'une des plus anciennes cités du Nouveau Monde.

Dans
une atmosphère élégante qui a su conserver tout le charme du XVIe siècle, Casas del XVI propose une collection de maisons coloniales typiques au coeur du quartier colonial de Saint-Domingue.

A quelques rues les unes des autres, ces maisons emblématiques ont été
construites au XVIe siècle avec des toits romains et des voûtes en briques toujours intactes.

Chacune de ces demeures saura vous séduire par
leur cachet et leur situation centrale qui vous permettra de profiter en toute quiétude de l'ambiance unique de la ville.

L'aéroport de Las Americas se trouve à 30 min en voiture.

On aime :

- La situation dans la vieille ville de Saint Domingue, classé au patrimoine mondial par l'UNESCO en raison de ses bâtiments coloniaux, ses trésors culturels et architecturaux
- L'hôtel référencé par le prestigieux label Small Luxury Hotels of the World
- L'atmosphère chaleureux et le charme colonial des maisons
- Un séjour authentique, convivial et bohème qui fera le bonheur des amoureux de culture et d'art
- Vivre une expérience culturelle riche au travers de l'architecture romantique des magnifiques monuments du XVIe siècle


Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"


photo Casas Del XVI République Dominicaine
photo Casas Del XVI République Dominicaine
photo Casas Del XVI République Dominicaine

Types de chambres

chambre luxury - 2 lits queen size

Chambre Luxury - 2 lits queen size

Les chambres sont équipées de deux lits doubles et disposent d'une salle de bain avec douche, d'un sèche-cheveux et de produits d'accueil Antica Farmacista. Chaque chambre possède une télévision à écran plat, un lecteur DVD, une station d'accueil pour iPod, l'accès Wi-Fi, mais également un coffre-fort, le téléphone et la climatisation.

Capacité max. : 3 personnes (3 adultes, 2 adultes + 1 enfant, 1 adulte + 2 enfants)


chambre luxury - 1 lit king ou queen size

Chambre Luxury - 1 lit King ou queen Size

Ouvertes sur le patio entourant chaque maison, les chambres disposent de lits Queen ou King size, d'un bureau avec chaise et d'une salle de bain – toutes avec une douche et des produits Antica Farmacista, Chaque chambre possède une télévision à écran plat, une station d'accueil pour iPod et un accès Wi-Fi. Les chambres ont également un coffre, des liseuses en tête de lit, un téléphone et l'air conditionné.

Donnant sur la cour commune, vous pourrez vous détendre après une longue journée passée à explorer les sites de la région, en profitant d'un café en soirée dans le jardin ou en vous prélassant au soleil.

Capacité max. : 2 personnes (2 adultes)


royal suite (2 chambres)

Royal Suite (2 chambres)

Un nom adapté à un service luxueux : cette suite de deux chambres ouvre ses portes dans la cour, face à la piscine et au salon. Contrairement aux autres logements, une fois réservée, vous aurez un accès complet à la maison entière en exclusivité. La chambre principale dispose d'un lit King size et d'une salle de bain entièrement équipée avec douche et baignoire. La deuxième chambre dispose de deux lits Queen size avec une salle de bain complète.

Capacité max. : 4 personnes (4 adultes, 3 adultes + 1 enfant, 2 adultes + 2 enfants)


Casas del XVI vous propose un concept innovant : séjournez dans des demeures coloniales rénovées.

Au coeur d'une végétation luxuriante, rafraîchissez-vous dans la piscine de
la Casa de los Mapas, détendez-vous dans le patio extérieur de type espagnol de la Casa del Arbol, écoutez le carillon des cloches de l'église depuis la Casa Macorís, immergez-vous dans l'atmosphère tropicale de la Casa Antillana et appréciez la tranquillité de la Casa del Diseñador.

Toutes les chambres disposent d'une salle de bain avec douche, produits d'accueil Antica Farmacista, d'un petit bureau, de la climatisation, d'un coffre-fort, de lampes de lecture, du Wi-Fi, d'une station d'accueil iPod et iPhone, d'une télévision écran plat, d'un téléphone, d'un iPad, d'un iPhone, et d'une imprimante.

Les services de restauration

Vous aurez le choix de profiter des charmants espaces de la Casas del XVI en commandant vos repas grâce à votre majordome privé ou de vous diriger vers les nombreux restaurants du quartier colonial de Saint-Domingue accessibles à 5 min à pied.

Autres services proposés par Casas del XVI :
- Majordome
- Petit déjeuner à la carte
- Ménage
- Service de nuit
- Conciergerie
- Chauffeur privé
- Transferts aéroport/hôtel/aéroport
- Organisation d'événements
- Service de blanchisserie
- 1 iPhone par chambre avec GPS
- Programme d'excursions culturelles et historiques

Les activités pendant votre séjour

Piscine :
Piscine dans les patios.

Attractions & excursions possible au départ de Casas del XVI :
- Promenade dans la vieille ville, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO
- Dégustation du rhum Ron Barcelo
- Visite culinaire pour découvrir les saveurs dominicaines
- Visite des églises de la vieille ville
- Tournoi de golf au Las Lagunas Country Club, 18 trous
- Saint Domingue la nuit, une visite nocturne de la vieille ville
- Visite de Saint Domingue (1 journée)

Découvrez les merveilles de Saint-Domingue...
Au sud, sur les rives du Rio Ozama, la ville de Saint-Domingue demeure l'attraction culturelle majeure du pays grâce à son quartier historique,
véritable musée à ciel ouvert de la conquête espagnole.

Première ville du Nouveau Monde, la capitale de la République Dominicaine a été fondée en 1496 par Bartolomé Colomb, le frère du découvreur des Amériques.

Ville pionnière dans de nombreux domaines, c'est en effet à Saint-Domingue que furent édifiés le premier hôpital (San Nicolas de Bari), la première université (Santo Tomas de Aquino), le premier monastère (San Francisco), la première cathédrale d'Amérique (Santa Maria La Menor) et la première forteresse (Fort d'Ozama) située sur
la célèbre rue pavée Las Damas qui abrite également de jolies bâtisses coloniales, dont la Maison de Colomb, plus ancienne construction de la ville.

Plus loin, sur la place d'Espana se trouve
l'Alcazar de Colon, somptueux palais devenu musée et qui domine le port. Le Palais de la Culture rassemble la plupart des institutions à vocation culturelle.

La ville offre de nombreux espaces verts,
un jardin botanique de grand intérêt et un parc zoologique.

A propos de Saint-Domingue en République Dominicaine

Située sur la côte Sud de la République Dominicaine, Saint-Domingue la capitale est une ancienne ville coloniale particulièrement agréable à vivre. La plus ancienne capitale du Nouveau Monde possède une vieille ville joliment conservée, classée à l'Unesco et très préservée.

Si l'on vient avant tout en République Dominicaine pour profiter des plus belles plages des Caraïbes, la visite de Saint-Domingue fait elle aussi partie des incontournables. De nombreux monuments comme la cathédrale Santa María la Menor permettent de plonger dans des siècles d'histoire. Ne manquez pas de vous perdre dans les charmantes rues historiques du centre colonial et de vous arrêter au fil des points d'intérêt. Les musées, l'Alcazar de Colón, la forteresse Ozama… Tous vous plongeront dans la République Dominicaine du 16e siècle jusqu'à aujourd'hui.

La découverte de Saint-Domingue, et notamment de sa zone coloniale, offre une dimension résolument culturelle à un voyage en République Dominicaine. La toute première ville européenne du Nouveau Monde regorge de véritables trésors d'architecture à l'image du Couvent des Dominicains, de l'Hôtel de Ville, de la Casa de Bastidas ou encore du Palacio de Borgellá. Côté musées, aussi vous serez comblés avec notamment la Maison de la Monnaie, le Musée de l'Homme Dominicain ou même le Musée d'Art Moderne, tous permettant à leur échelle d'en apprendre plus sur la capitale et l'île en général.

Avec ses ruelles historiques pleines de charme et ses musées fascinants, la ville de Saint-Domingue fait incontestablement partie des visites incontournables lors d'un voyage en République Dominicaine.
Ces voyages pourraient aussi vous plaire :
Tropicalement Vôtre vous aide à construire le voyage de vos rêves