voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Réunion

Les aéroports à la Réunion


Comment aller à la Réunion ? L'île de la Réunion est pourvue de deux aéroports : un au nord à une dizaine de kilomètres de Saint-Denis, l'autre au sud, à Saint-Pierre. Ces deux aéroports sont desservis par de nombreuses compagnies aériennes et vous permettent de rejoindre l'île en seulement une nuit de trajet. Ils sont reliés entre eux par des vols réguliers ce qui vous permettra de voyager entre le nord et le sud de l'île facilement et rapidement.

L'aéroport de la Réunion Roland Garos, situé à côté de Saint-Denis, est l'aéroport principal de l'île. C'est ici qu'arrivent la plupart des vols depuis l'Europe et les autres pays de la région. L'aéroport de Saint-Pierre Pierrefonds dessert quant à lui quasiment exclusivement les îles de l'océan Indien, mais une escale à l'aéroport de la Réunion Roland Garos permet d'étendre les possibilités.



Roland Garos : l'aéroport principal de la Réunion

L'aéroport international de la Réunion Roland Garos est situé à 10 kilomètres de Saint-Denis, 40 kilomètres d'Hell-Bourg et 50 kilomètres de Saint-Gilles. C'est ici que vous arriverez si vous réservez un vol pour la Réunion depuis la métropole. De nombreuses compagnies aériennes le desservent, dont Air France, Corsair, Air Austral, Air Mauritius, French Blue ou encore XL Airways. Depuis Paris, comptez en moyenne 11 heures de trajet en vol direct.

L'aéroport Rolland Garos est desservi par une ligne de bus et un service de taxi. Sur place, vous retrouverez tous les équipements et infrastructures modernes dont des boutiques Duty-Free, des restaurants, un bureau de change, un distributeur de billets… L'aéroport possède également une zone dédiée à tous les loueurs de voitures internationaux comme Avis, Sixt, Hertz ou Ada.

La compagnie Air France propose plusieurs vols directs Paris – Saint-Denis par semaine qui permettent de relier ces deux territoires en une nuit de trajet seulement.

L'aéroport de Saint-Pierre Pierrefonds pour relier le sud de la Réunion

Situé au sud de la Réunion, l'aéroport de Saint-Pierre Pierrefonds vous permettra de relier facilement la Réunion à l'île Maurice ou d'atteindre le sud de l'île rapidement. Il dispose d'une localisation stratégique, à proximité de certains des sites les plus fréquentés de l'île dont le Piton de la Fournaise, le Sud Sauvage ou encore le cirque de Cilaos. L'aéroport se trouve à 5 kilomètres de Saint-Pierre, la capitale du Sud, à 20 kilomètres de Saint-Leu, spot de surf réputé, et à 30 kilomètres de Saint-Gilles, l'une des plus belles stations balnéaires de la Réunion.

L'aéroport de Saint-Pierre Pierrefonds est desservi par trois compagnies seulement : Madagasikara Airways, Air Mauritius et Air Austral, qui permettent de rejoindre l'île Maurice et l'île Rodrigues en peu de temps.


Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"