voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Seychelles

Les aéroports aux Seychelles


Comment circuler dans les îles des Seychelles ? Situé à une quinzaine de kilomètres de Victoria, l'aéroport de Mahé est utilisé pour les arrivées et les départs internationaux. C'est ici que se trouve le siège social de la compagnie nationale Air Seychelles. L'archipel compte également quelques petits aéroports domestiques réservés aux liaisons inter-îles. Les vols intérieurs sont pour la plupart opérés par la compagnie Air Seychelles.

L'aéroport international des Seychelles (SEZ) représente l'unique porte d'entrée aérienne du territoire. Vous y trouverez tous les services habituels : loueurs de voiture, transports publics, taxis, bureaux de change… Les autres aéroports situés à Praslin, Denis Island ou encore Fregate Island sont quant eux plus petits et permettent de relier les îles entre elles rapidement.



Le top des séjours aux Seychelles
plébiscités par nos clients
SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Aéroport international des Seychelles : porte d'entrée de l'archipel

    L'aéroport international des Seychelles est situé sur l'île de Mahé et compte deux terminaux. Une quinzaine de compagnies aériennes le desservent dont :

    • Air Seychelles en vol direct depuis Paris 3 fois par semaine
    • Air France en vol direct avec 750 sièges par semaine
    • Condor depuis Francfort
    • Qatar Airways depuis Doha
    • Emirates depuis Dubaï
    • Air Austral depuis la Réunion
    • British Airways depuis Londres

    Depuis Paris, comptez en moyenne 10 heures de trajet en vol direct avec les compagnies Air France et Air Seychelles.

    À votre arrivée à l'aéroport international des Seychelles, vous pourrez soit prendre en charge votre voiture de location dans l'un des bureaux Hertz, Sixt ou Avis, soit faire appel à un taxi, soit utiliser les transports publics.

    L'aéroport compte également des boutiques Duty Free, un bureau de change, des restaurants et bars, un accès au wi-fi ainsi qu'une agence de voyage.

    Aéroports domestiques des Seychelles : pour les liaisons inter-îles

    L'archipel des Seychelles s'étendant sur une vaste surface, plusieurs aéroports domestiques vous permettront de relier les îles entre elles rapidement. Air Seychelles propose notamment une vingtaine de vols quotidiens réguliers entre Mahé et Praslin. Le trajet ne dure en moyenne que 15 minutes.

    La compagnie propose aussi des vols charters vers la plupart des îles habitées de l'archipel. Ces trajets sont généralement opérés par des petits avions pouvant accueillir jusqu'à 16 passagers. Chaque vol intérieur offre l'occasion d'admirer une vue plongeante sur l'archipel et ses couleurs à couper le souffle.

    Les vols domestiques vous permettront notamment de rejoindre Denis Island, Alphonse Islande, Bird Island, Fregate Islande et Desroches Island. À savoir que la carte aérienne a été conçue en étoile et que tous les vols domestiques passent forcément par l'aéroport de Mahé.