Apprenez-en plus sur la situation de l'archipel indonésien grâce à notre carte. Avec plus de 17 000 îles étendues sur 5000 km et une superficie de 2 000 000 km², l'Indonésie demeure le plus grand archipel au monde. Il est situé entre la péninsule de l'Asie du Sud-est et l'Australie, entre l'océan Indien et l'océan Pacifique. Jakarta, la capitale de l'Indonésie, est située dans le nord-ouest de l'île de Java.
Environ 7000 des ces îles sont habitées mais la majorité de la population vit à Java, Sumatra, Bornéo (qui est partagée entre la Malaisie et le Brunei), Sulawesi et dans la partie occidentale de la Nouvelle-Guinée.
Divisé en quatre groupes géographiques distincts, l'archipel d'Indonésie comprend :
Bali, que l'on surnomme "l'île bénie des Dieux", est située au centre de l'archipel indonésien entre les îles de Java et de Lombok. Elle fait partie des petites îles de la Sonde. Bali possède une superficie de 5637 km² pour environ 3,6 millions d'habitants.
Bien que Bali soit l'une des plus petites îles d'Indonésie, elle offre de nombreux trésors, une grande diversité géographique grâce à ses volcans (le Mont Batur est toujours en activité) et montagnes (le Mont Agung est le point culminant à 3142 m) et une grande richesse culturelle.