voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Indonésie

La santé en Indonésie


Mosaïque de paysages et d'ethnies, l'Indonésie est l'un des pays les plus variés au monde. On passera ainsi des forêts peuplées d'orangs-outans de Bornéo ou de Sumatra aux volcans vrombissants de Java, des plages de rêve de Lombok et des îles Gili aux rizières en terrasses de Bali. C'est ça l'Indonésie, ça et beaucoup d'autres choses encore qui font de l'archipel une destination de premier choix pour qui cherche le dépaysement.

Mais qui dit destination exotique dit aussi risques exotiques. Pour profiter de votre voyage à 100%, certaines précautions sont à prendre afin de vous prémunir des maladies locales. Découvrez les vaccinations obligatoires et recommandées, apprenez-en plus sur les gestes à adopter au niveau de la nourriture et des boissons, découvrez comment vous protéger des moustiques… Découvrez les informations pratiques à connaitre sur la santé en Indonésie afin de vous aider dans la préparation de votre voyage.



SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Les vaccins en Indonésie

    Aucune vaccination n'est obligatoire pour rentrer sur le territoire indonésien. Cependant, plusieurs vaccins sont systématiquement recommandés pour voyager l'esprit tranquille. Assurez-vous d'être à jour de vos vaccinations habituelles et faites-vous vacciner contre l'hépatite A, une maladie très fréquente transmise par l'alimentation et l'eau. Si vous voyagez en dehors de Bali, un traitement anti-paludique sera également recommandé.

    Les bons gestes à adopter

    Sur la majorité des îles indonésiennes, les problèmes principaux concernent le soleil tropical et les piqûres de moustiques. Pour vous prémunir des dangers du soleil, buvez de l'eau en quantité et protégez-vous en permanence avec un chapeau et de l'écran total. Quant aux moustiques, ceux qui transmettent le paludisme ne sont actifs que du crépuscule jusqu'au petit matin. Veillez à porter des vêtements longs et à vous asperger régulièrement de répulsif. Du côté de l'alimentation, privilégiez les aliments bien cuits et ne buvez que de l'eau minérale ou purifiée en bouteille.

    Quarantaine

    À cause d'une présence importante de la rage, certaines îles refusent l'importation d'animaux. C'est notamment le cas de Bali et de Sumatra. Pour les îles qui autorisent l'importation d'un chien ou d'un chat, il est nécessaire de demander un permis d'import au ministère de l'Agriculture de Jakarta au moins un mois avant l'arrivée. Pour l'obtenir, votre animal doit être vacciné contre la rage depuis plus d'un mois et moins d'un an, disposer d'un passeport européen et d'un titrage antirabique. Un certificat sanitaire international de moins de 5 jours devra également être présenté à la douane. Pour les chiens et les chats, la quarantaine dure de 7 à 14 jours.

    Urgences

    Police de Jakarta : +62 21 523 43 33

    Police de Bali : 911

    Pompiers à Bali : 113

    Hôpital à Bali BIMC Hospital Nusa Dua : +62 361 3000911