voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Indonésie

Les vols pour l'Indonésie


L'Indonésie est une destination multiple. Depuis l'Europe, vous pourrez rejoindre les différentes îles de l'archipel grâce à une grosse dizaine d'aéroports internationaux répartis sur tout le territoire. Ce sera l'occasion de rejoindre Bali, l'île la plus touristique, ou bien Java et ses volcans, ou encore Lombok et ses belles plages, Sumatra et ses forêts épaisses, les îles Gili et leurs fabuleux spots de plongée sous-marine… Très bien desservies par plusieurs compagnies aériennes, les îles indonésiennes dévoilent des paysages, des cultures et des sites incroyablement variés.

Située à 11 000 kilomètres en moyenne de la France, l'Indonésie reste toutefois accessible grâce à des vols réguliers pour ses différentes îles. Préparez sereinement votre voyage à Bali ou à Lombok grâce aux informations pratiques que nous avons recueillies : douane, compagnies aériennes, durée de vol, décalage horaire…



SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Le décalage horaire en Indonésie

    L'Indonésie possède trois fuseaux horaires différents. Le décalage horaire est de 5 heures avec Jakarta, la capitale située sur l'île de Java, de 6 heures avec Bali, et de 7 heures avec la Papouasie. Cela signifie que lorsqu'il est 13h à Paris, il est 18h à Jakarta, 19h sur Java et 20h en Papouasie.

    Il n'existe à ce jour pas de vols directs pour relier Paris à l'Indonésie. Comptez en moyenne un trajet de 15 heures pour rejoindre Sumatra et 17 heures pour rejoindre Jakarta sur Java et Denpasar sur Bali.

    Les compagnies aériennes desservant l'Indonésie

    Les aéroports principaux de l'Indonésie sont celui de Denpasar à Bali, celui de Jakarta à Java et celui de Lombok. Une dizaine d'autres aéroports internationaux permettent de rejoindre les autres îles indonésiennes principales.

    L'Indonésie est desservie par de nombreuses compagnies aériennes :

  1. Air France
  2. Etihad Airways
  3. Delta Air Lines
  4. Jetstar Airways
  5. Singapore Airlines
  6. Les trajets durent en moyenne de 15 à 18 heures et incluent tous au moins une escale.

    Douane aux aéroports indonésiens

    L'ndonésie interdit l'importation de certains objets comme les journaux, les films et les livres en chinois. Vous pouvez entrer dans le pays avec un maximum de 200 cigarettes (ou 100 grammes de tabac) et d'un litre d'alcool.

    Avant de quitter l'Indonésie, pensez à déclarer toutes les choses qui ont été achetées sur place à la douane. Vous avez le droit d'importer ou d'exporter des monnaies étrangères, mais ne pourrez pas passer la douane avec plus de 100 millions de roupies.