voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Polynésie

Mangareva


L'archipel des Gambiers est très certainement le plus secret de tous les archipels de Polynésie. Situé à 1700 kilomètres de Tahiti, c'est un archipel encore peu exploré par les voyageurs. Cette destination peu commune au goût de bout du monde réserve pourtant de très belles surprises... Entre son exceptionnelle beauté naturelle, la richesse de sa culture et la sérénité qu'elle dégage, Mangareva, l'île la plus connue des Gambiers, ne laisse aucun voyageur indifférent.



Le patrimoine architectural

Vous trouverez à Mangareva, comme sur de nombreuses îles des différents archipels polynésiens, des vestiges archéologiques comme des marae ou bien des fosses à culture. Mais ce qui marque le plus sur l'île, c'est le patrimoine religieux datant du 19ème siècle. A l'époque, Mangareva était le berceau du catholicisme en Polynésie. Vous pourrez ainsi visiter des écoles, des couvents, des tours de guet, des presbytères et bien sûr des églises. S'il ne reste que des ruines pour certains de ces monuments, d'autres sont incroyablement bien conservés. A Rikitea se trouve la plus grande cathédrale de Polynésie, la cathédrale de Saint Michel, construite en 1848 et récemment rénovée en 2012. La foi catholique est ancrée dans la vie quotidienne des habitants de Mangareva, qui participent à de nombreuses cérémonies religieuses. Immergez-vous dans leur culture en participant à une magnifique messe chantée ou à une procession !

Les fermes perlières

Sur l'île de Mangareva, découvrez tous les secrets de la fameuse Pinctada Margaritifera, la perle noire de Tahiti. L'île principale des Gambiers est un lieu privilégié de la culture de cette perle, que vous ne trouverez nulle part ailleurs qu'en Polynésie. Les exploitants des fermes perlières seront fiers de partager leur savoir-faire avec vous. Alors ne loupez pas l'occasion de visiter l'une des nombreuses fermes perlières et d'en apprendre plus sur cet incroyable bijou aux couleurs somptueuses sorti tout droit des eaux bleu turquoises pures du lagon de Mangareva !

Le tour de l'île

C'est un privilège pour chaque voyageur de poser un pied sur l'île de Mangareva. Cette île lointaine et authentique est d'une beauté à couper le souffle. Le lagon est sûrement le plus extraordinaire de toute la Polynésie, il contient à lui-seul la totalité de l'archipel des Gambiers. Les dégradés de bleu contrastent avec le vert des montagnes de l'île, dont les sommets peu élevés vous offrent tout de même de magnifiques panoramas sur les contours de l'île, entre petits motu et splendides plages de sable blanc. Les motu, ces îlots de sable aux allures de paradis terrestres font d'ailleurs partie des excursions incontournables sur Mangareva. L'occasion de jouer les Robinson le temps d'une journée !


Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"