{$nom_destination_court)

L'île de Marie-Galante

À seulement 45 minutes de bateau de Grande-Terre au départ de Pointe-à-Pitre, partez à la découverte de la plus grande dépendance de Guadeloupe : Marie-Galante ! Avec ses 84 kilomètres de côtes, ses 15 kilomètres de diamètres et ses trois petits bourgs tranquilles, cette magnifique île vous offre de nombreuses possibilités de visites et excursions. Notre conseil ? Découvrez l'île librement en louant un scooter ou une voiture et partez à l'aventure à votre rythme ! Elle compte parmi les plus belles visites à faire en Guadeloupe.

Choisir Marie-Galante, c'est s'offrir un voyage sous le signe de la sérénité et du charme pittoresque... Nous y avons découvert une île pleine de charme qui, à votre tour, vous séduira par son authenticité, ses plages préservées et sa quiétude... Laurent Voulzy ne s'est est pas trompé avec sa chanson ! Ce que l'on aime avec cette île, c'est qu'elle a su préserver son authenticité au fil des années et vous promet un voyage ressourçant au coeur de magnifiques sites naturels.

SOMMAIRE
    Pressé ?
    Remplissez
    notre formulaire
    pour obtenir un
    devis

    Voyage à Marie-Galante, un séjour loin du tourisme de masse

    marché sur la place de Grand Bourg à Marie Galante

    Envie d'authenticité lors de votre séjour en Guadeloupe ? Suivez-nous à Marie-Galante, l'une des îles les moins touristiques de l'archipel. Ici, les habitants ont conservé un mode de vie rural bien loin du bétonnage intensif de certains endroits de la Guadeloupe. Et c'est ce côté préservé, cette douceur de vivre et ces paysages déserts que nous souhaitons vous faire découvrir.

    Si tout comme nous vous voyagez pour vivre des sensations intenses, vous déconnecter de votre quotidien et vous relaxer totalement loin de tout, alors vous aimerez forcément cette excursion sur Marie-Galante. Vivez au rythme nonchalant des locaux en vous laissant bercer par le bruit des vagues et l'odeur des fruits exotiques. Hors du temps, bien loin des préoccupations du continent, nous vous invitons à un séjour sur Marie-Galante absolument inoubliable.

    Les plages de Marie-Galante

    plage de Saint Louis à Marie Galante

    On commencera tout d'abord notre découverte de ce petit joyau des Caraïbes par ses nombreuses plages désertes et bordées de cocotiers. De la plage familiale de Folle Anse et ses innombrables coraux et coquillages à la plage de Petite Anse agréablement ombragée de cocotiers, impossible de ne pas tomber sous le charme de ces longs rubans de sable fin flanqués de superbes vagues.

    Avec Tropicalement Vôtre, découvrez les plus belles plages de de Marie-Galante. Eaux limpides, grandes étendues de sable blanc, lagon turquoise, ombre des cocotiers, tout est réuni pour des moments de pur bonheur dans une eau qui ne descend jamais en-dessous des 27° ! La plage de la Feuillère fait partie des incontournables, de même que la plage d'Anse-Canot dont le site est incroyable : cette petite crique est située entre 2 mornes. Superbes panoramas garantis.

    À l'est de l'île, nous avons découvert des plages protégées par une barrière de corail, avec des fonds marins extraordinaires et des récifs coralliens peuplés de poissons colorés... Une région de l'île idéale pour un séjour inoubliable au bout du monde. Quant à la baie de Saint-Louis, c'est pour nous l'une des plus belles de toute la Caraïbe. Plages avec peu de fond pour les enfants, plages ombragées pour les siestes, plages recouvertes de coquillages et de coraux pour les collectionneurs, sable à perte de vue pour les promeneurs, barrière de corail pour les amateurs de snorkeling, plages authentiques parsemées de bateaux de pêche pour des rencontres authentiques... Quelles que soient vos envies, vous trouverez forcément la plage de vos rêves à Marie-Galante ! Alors n'oubliez pas votre crème solaire et profitez des délices de l'eau bleu turquoise et du sable chaud sur ce petit bout de paradis !

    Les plages de Marie-Galante font pour nous partie des meilleures raisons de découvrir l'île... Mais ce n'est pas la seule !

    voyageGuadeloupe
    etoiles
    Découvrez tous nos séjours
    Guadeloupe

    Que faire et que visiter à Marie-Galante ? Voyage d'hier à aujourd'hui

    charette pour transporter la canne à sucre à Marie Galante

    Que visiter à Marie-Galante ? Ce véritable havre de paix vous ramène 50 ans en arrière ! Le temps s'est arrêté et vous permet de voyager dans la Guadeloupe d'antan... Le charme ne cesse d'opérer sur cette île à l'authenticité si touchante. Vous croiserez certainement sur ses petites routes les authentiques chars à boeufs, moyen de transport typique des paysans locaux. Également appelée "l'île aux cent moulins", Marie-Galante est réputée pour son rhum depuis le 18e siècle. En pleine saison des récoltes, vous aurez la chance de voir les charrettes et autres outils agricoles traverser les routes en direction des distilleries. Marie-Galante est reconnue comme la « Terre des meilleurs rhums du monde ». Avec le sens de l'hospitalité légendaire de ses habitants, voilà une étape authentique de votre voyage dans l'archipel guadeloupéen. Le sourire et la bienveillance des Marie-galantais ne vous laisseront pas insensibles...

    En escapade ou séjour de plusieurs jours, profitez-en pour découvrir les richesses culturelles de cette île guadeloupéenne qui vaut le détour : le château Murat, ancienne exploitation sucrière aujourd'hui reconverti en écomusée, l'église Notre-Dame, le moulin de Bézard (le seul en activité aujourd'hui) l'Habitation Roussel-Trianon et les distilleries Bellevue, Bielle et Poisson (et son célèbre Rhum du Père Labat). Les petits villages de Grand-Bourg, Capesterre et Saint-Louis ont gardé leur charme d'autrefois... Découvrez Marie-Galante à travers son histoire : une vraie exploration à travers les siècles !

    Que voir à Marie-Galante ?

    grand gouffre à Marie Galante

    Surnommée « la Grande Galette », Marie-Galante, île toute ronde au relief presque plat, vous offre une incroyable vue sur les îles environnantes et les couleurs chatoyantes des Caraïbes, entre plages de sable blanc et eau bleu turquoise... Ici, les routes sont paisibles et la végétation diversifiée. L'île est recouverte de champs de canne à sucre. Ses vastes plantations à perte de vue procurent un sentiment de plénitude et de douceur aux voyageurs... La route du littoral du Nord de l'île dévoile une côte sauvage et un impressionnant gouffre à ciel ouvert qui laisse apparaître la mer : le site de Gueule Grand Gouffre. Profitez d'un point de vue vertigineux depuis les falaises de Caye-Plate ! A l'Ouest de l'île, face à Basse-Terre, retrouvez plages et mangroves s'étendant le long de la mer des Caraïbes. La rivière de Vieux-Fort vous offre de belles possibilités de balades en canoë ou en pédalo. Au sud de l'île, la plaine du littoral longe l'Océan Atlantique et est protégée par une barrière corallienne. Nous vous conseillons de sillonner la route côtière et de découvrir la diversité et la beauté des paysages de cette île au charme envoûtant ! Marie-Galante abrite le premier site de ponte de tortues marines des petites Antilles, un magnifique spectacle à observer dans le plus grand respect de ces espèces protégées ! Laissez-vous envoûter par la nature généreuse de cette île !

    Marie-Galante côté pratique

    Nos multiples repérages sur place nous ont permis de glaner de précieuses informations pour vous aider à préparer votre prochain séjour sur Marie-Galante.

    Comment aller à Marie-Galante ?

    En bateau ! Comptez en moyenne 1 heure de traversée depuis Pointe-à-Pitre et 2h10 de traversée depuis les Saintes. Plusieurs ferry sont affrétés chaque jour.

    Quand aller à Marie-Galante ?

    Nous vous conseillons de privilégier la saison sèche, de décembre à avril. Vous pouvez aussi voyager à la mi-saison pour éviter les foules. Dans tous les cas, ne voyagez pas en août et en septembre, car c'est la saison des cyclones !

    Combien de temps passer sur Marie-Galante ?

    Nous vous recommandons de prévoir deux à trois jours sur place pour vraiment profiter de l'expérience, même si des excursions d'une journées sont évidemment possibles.

    Vous l'aurez compris, l'île est un véritable coup de cœur que nous souhaitons partager avec vous à travers nos séjours à Marie-Galante. Une pause douceur hors du temps au cœur de l'un des plus beaux archipels des Caraïbes.

    voyage Guadeloupe
    etoiles
    Découvrez tous nos voyages
    Guadeloupe

    Évadez-vous avec notre newsletter

    Découvrez avant tout le monde les conseils avisés de nos spécialistes, nos coups de cœur,
    inspirations et dernières nouveautés pour faire le plein d’idées de voyages.

    Vous recherchez un hébergement ? Découvrez notre sélection d'hôtels à proximité de : Marie-Galante

    Hôtel Jericho Gites & Spa, Guadeloupe
    Hôtel Jericho Gites & Spa, Guadeloupe
    Hôtel Jericho Gites & Spa, Guadeloupe
    Guadeloupe (Capesterre - Marie-Galante)
    Bungalows confortables et séjour reposant
    8 jours / 7 nuits | Dès 943 € TTC / pers.
    en Logement seul
    Autrement
    Découvrir
    Le jardin des 4 épices - Résidence Villas & Spa, Guadeloupe
    Le jardin des 4 épices - Résidence Villas & Spa, Guadeloupe
    Le jardin des 4 épices - Résidence Villas & Spa, Guadeloupe
    Guadeloupe (Saint-Louis - Marie-Galante)
    Véritable coup de coeur à Marie-Galante
    8 jours / 7 nuits | Dès 1 202 € TTC / pers.
    en Logement seul
    Autrement
    Découvrir