voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Réunion

Le Piton Maïdo à La Réunion


sommet du piton Maïdo

Dans l'ouest de la Réunion, le Piton Maïdo fait partie des plus belles randonnées de l'île puisqu'il permet d'accéder à une superbe vue sur le cirque de Mafate. Le sentier, autant apprécié des Réunionnais que des voyageurs, permet de grimper à 2203 mètres d'altitude et surplombe toute une partie de l'île. Depuis le sommet, l'on peut notamment observer le Grand Morne, le Piton des Neiges ou encore le Roche Ecrite.

Le Piton Maïdo possède l'avantage d'être accessible à tous ou presque. Le départ se fait tôt le matin et l'ascension dure moins de deux heures. Elle permet d'évoluer au milieu des champs de tamarins, de la forêt, des cultures de mimosas et des champs de géraniums… Des paysages très changeants au fil de l'altitude. Le point de vue de Maïdo sur Mafate est aussi l'un des seuls à être accessibles en voiture. Une excursion rapide et incontournable lors de votre séjour dans l'Ouest de la Réunion.



Le top des séjours à la Réunion
plébiscités par nos clients
SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Où se situe : Le Piton Maïdo ?

    Coordonnées: -21.068728, 55.387735

    Légende :

    Le Piton MaïdoLe Piton Maïdo

    hotelHôtel / Hébergement

    Le Piton Maïdo, panorama sur les reliefs réunionnais

    On dit du Piton Maïdo qu'il est le balcon de la Réunion. Et c'est vrai que les endroits à offrir un tel point de vue sur l'île sont rares. Depuis le belvédère, accessible en voiture ou à pied, l'on peut admirer un panorama à couper le souffle sur la côte Ouest et le cirque de Mafate. En un regard, c'est toute la beauté du relief réunionnais qui s'offre à nous.

    Situé sur les hauteurs de Saint-Paul, le Piton Maïdo a la particularité d'offrir le plus beau point de vue possible sur Mafate et sa nature préservée. Quel privilège de pouvoir observer si bien ce cirque uniquement accessible à pied ou par les airs !

    À plus de 2000 mètres d'altitude, le Piton Maïdo est un véritable poste d'observation de la nature et des reliefs réunionnais. À l'horizon, par temps clair, l'on peut même admirer les plages de sable blond et le lagon dont le bleu clair se confond souvent avec le ciel.

    L'ascension du Piton Maïdo à la Réunion

    Vélo au Piton Maïdo à la Réunion

    Pour découvrir le Piton Maïdo et sa région de façon approfondie, nous vous conseillons de troquer la voiture pour de bonnes chaussures de marche. Le départ se fait entre 4 et 5h du matin afin d'observer le magnifique spectacle du lever de soleil sur l'île. Après 9h, les nuages s'installent en général tout autour du piton, bloquant la vue sur les environs.

    Grimpez tranquillement au milieu de la végétation et observez les plantes changer au fur et à mesure que vous prenez de l'altitude. À l'arrivée, tous vos efforts sont récompensés par une vue magnifique sur l'île, le cirque de Mafate, le Piton des Neiges et de nombreux autres paysages.