Nouveau : Tropicalement Vôtre vous fait découvrir la République Dominicaine autrement. Voir la vidéo
voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Seychelles

Les plages de Mahé


Mahé possède de nombreuses plages possédant chacune un charme unique. L'île en compte près d'une quarantaine. Certaines sont plutôt familiales tandis que d'autres sont très peu fréquentées par les touristes. Parmi toutes ces plages, les plus belles demeurent celles des Anses Beau Vallon, Takamaka, Intendance, Royale et Soleil. De sable blanc et bordées par les eaux turquoise du lagon seychellois, découvrez les merveilleuses plages de Mahé lors de votre séjour sur l'île.



SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    La Plage de Beau Vallon

    Située au Nord de Mahé, la plage de Beau Vallon est l'une des plus belles plages de l'île. Avec son sable blanc et son lagon cristallin, cette plage est tout aussi appréciée des touristes que des seychellois. Elle offre une vue panoramique sur les îles de North Island et de Silhouette. Vous y trouverez une grande variété d'activités nautiques mais aussi des restaurants et boutiques à proximité de la plage de Beau Vallon.

    La Plage de l'Anse Takamaka

    Cette plage pittoresque doit son nom aux fameux arbres « takamaka » qui la protègent. Située au Sud-Ouest, cette plage plaît pour son sable poudreux et ses immenses rochers en granit. Ce petit bijou de Mahé est également un excellent spot de snorkeling. Prenez votre masque et tuba et explorez la beauté du lagon bordant la plage de l'Anse Takamaka. A noter toutefois que la mer est plus agitée entre mai et octobre.

    La Plage de l'Anse Intendance

    Au Sud-Ouest de Mahé, découvrez la magnifique plage de l'Anse Intendance, longue de 600 mètres. Bordée par une végétation luxuriante, d'imposants rochers granitiques et les eaux turquoise du lagon, cette plage est l'une des plus photographiées des Seychelles. Le paysage à couper le souffle fera de cette plage l'un de vos coups de cœur à Mahé. Cependant la baignade n'est pas vraiment conseillée en raison des fortes vagues (notamment entre mai et octobre).

    La Plage de l'Anse Royale

    Située au Sud-Est de Mahé, la plage de l'Anse Royale est l'une plus grandes de l'île. Les eaux calmes et translucides du lagon invitent à la baignade et au snorkeling. Équipé de vos palmes, masque et tuba, explorez les jardins coralliens et les poissons tropicaux multicolores. Surnommée le « Beau Vallon du Sud », vous trouverez également des activités, restaurants et boutiques à proximité de la plage de l'Anse Royale.

    La Plage de l'Anse Soleil

    Facile d'accès, la plage de l'Anse Soleil est située au Sud-Ouest de Mahé. Bordée par les cocotiers, les rochers granitiques et le lagon turquoise, le décor la rend romantique à souhait ! Cette plage est le lieu parfait pour pique-niquer, se promener au coucher du soleil et se baigner. Entre mai et octobre, les vagues rendent l'endroit idéal pour la pratique du surf.

    La Plage de l'Anse la Mouche

    La plage de l'Anse la Mouche est située au Sud-Ouest de Mahé, à proximité du village de Baie Lazare. Avec ses 1700 m de long et les eaux peu profondes qui la bordent, cette plage est très appréciée des familles. Les eaux calmes sont propices à la baignade mais également au snorkeling. Avec votre masque et tuba, découvrez la somptuosité du monde sous-marin seychellois. La plage de l'Anse la Mouche est également parfaite pour les belles balades au coucher du soleil…

    La Plage de Grand Anse

    Au Nord-Ouest de Mahé, découvrez la plage de Grand Anse. Plus longue plage de l'île, elle offre un paysage fabuleux avec son sable blanc, ses eaux turquoise, la végétation tropicale et les montagnes en arrière-plan. De belles balades vous attendent le long de cette plage au décor paradisiaque. Les impressionnantes vagues bordant la plage en font un spot idéal pour la pratique du surf.

    La Plage de la Baie Lazare

    La baie tient son nom de l’explorateur français Lazare Picaults qui y jeta l'ancre en 1743. Un trésor de pirates a également été découvert sur cette plage pittoresque. Située sur la côte Sud-Ouest, la plage de la Baie Lazare est un excellent spot de snorkeling. Prenez votre masque et tuba et découvrez le merveilleux monde aquatique qui occupe les eaux turquoise bordant la plage…

    La Plage de l'Anse Machabée

    Cette petite plage du Nord de Mahé offre un cadre digne d'une carte postale. Presque déserte, profitez de l'atmosphère calme et paisible qui règne ici. Offrant une admirable vue sur l'île de Silhouette, vous pourrez faire de belles balades sur la plage… La plage de l'Anse Machabée est parfaite pour ceux qui recherchent à se détendre dans un cadre tranquille et reposant.

    La Plage de Carana Beach

    Bordée par une végétation luxuriante et une mer cristalline, cette plage du Nord de Mahé offre un magnifique décor pittoresque. Très facile d'accès, cette plage est pourtant assez souvent déserte car la baignade peut y être dangereuse. Cependant, le cadre paisible rend le lieu idéal pour se détendre loin de l'agitation de la ville. Elle est notamment très romantique pour une petite escapade en amoureux…


    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"