voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Rodrigues

Port Mathurin, la capitale de Rodrigues


marché de Port Mathurin

Capitale, plus grande ville et unique port de Rodrigues, Port Mathurin tire son nom du premier habitant français de la région. Malgré son statut de capitale, la ville n'a en fait rien d'une métropole effervescente, et c'est ce qui fait d'ailleurs tout son charme. Dans une ambiance de petite bourgade animée, l'on y plonge dans la culture locale avec ses boutiques épiceries, ses marchés et ses spectacles de séga, la danse typique des îles Rodrigues et Maurice.

Située sur la côte Nord-Est, Port Mathurin est l'une des plus petites capitales au monde. C'est Le lieu le plus animé de Rodrigues et pourtant, la ville vit toujours loin de l'agitation du monde moderne, comme figée dans le temps. Un endroit touristique à Rodrigues parfait pour se ressourcer et découvrir la culture rodriguaise au cours de son séjour.



Le top des séjours à Rodrigues
plébiscités par nos clients
SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Où se situe : Port Mathurin, la capitale ?

    Coordonnées: -19.679471, 63.428567

    Légende :

    Port Mathurin, la capitalePort Mathurin, la capitale

    hotelHôtel / Hébergement

    Port Mathurin, petite capitale créole

    Port Mathurin incarne à la perfection son rôle de petite capitale créole avec ses bâtiments administratifs, ses commerces et ses bars et restaurants. C'est sur et autour du port que l'animation bat son plein, alors que les pêcheurs vont et viennent avec leurs cargaisons bien remplies destinées à fournir les restaurants du coin. Mais le meilleur moyen de découvrir la ville reste bien sûr de s'y promener à son rythme et d'arpenter ses rues et ruelles pleines de charme sans avoir peur de s'arrêter devant les vieilles échoppes colorées et les impressionnantes demeures coloniales.

    Les choses à voir et à faire à Port Mathurin

    Vannerie à Rodrigues

    C'est ici, à Port Mathurin, que vous trouverez le plus d'activités culturelles à faire sur Rodrigues. La capitale abrite plusieurs monuments d'intérêt dont une mosquée, une église, la demeure officielle du Commissaire de l'île et le mémorial et la statue du Solitaire. Dans un autre genre, un jardin tropical a également été aménagé pour faire découvrir des espèces exotiques aux visiteurs.

    Parmi les choses à ne pas manquer, il y a bien sûr le marché de Port Mathurin, le plus grand de l'île. C'est l'endroit où les Rodriguais font leurs courses et vous y trouverez aussi bien du poisson frais que des fruits et légumes locaux. Et puis, il y a aussi les fameux ateliers du Craft Aid où vous pourrez admirer de superbes bijoux réalisés à partir de noix de coco par des handicapés. Là encore une visite très enrichissante.