voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Réunion

Le rafting à la Réunion


Dévalez les rivières de La Réunion lors d’une excursion en rafting. Entre rapides et paysages à couper le souffle, vivez une aventure riche en sensations fortes grâce à nos activités en eaux vives à la Réunion ! En famille ou entre amis, accompagné par un moniteur certifié, vous passerez un moment convivial au cœur d’un environnement exceptionnel. Découvrez les différents sites de rafting à La Réunion.



La Rivière des Marsouins

La rivière des Marsouins est un fleuve de La Réunion débutant dans le cirque de Cilaos et parcourant une trentaine de kilomètres. Elle traverse d’Ouest en Est la forêt de Bébour, la vallée de Takamaka, puis la ville de Saint-Benoît avant de se jeter dans l’Océan Indien. Le rafting vous permet de découvrir toute la richesse des paysages qu’offre la rivière des Marsouins. Ce cours d'eau au fort tempérament vous réserve de belles sensations fortes !

La Rivière du Mât

La rivière du Mât trouve sa source dans le cirque de Salazie pour ensuite rejoindre la rivière des Fleurs Jaunes. Tout au long du parcours vous observerez de superbes cascades dont le « Voile de la Mariée », considérée comme la plus belle chute d’eau de La Réunion. Le parcours est plus sportif que celui de la rivière des Marsouins. Vous débuterez l’activité aux portes du cirque de Salazie. Le décor est très impressionnant du début jusqu’à la fin de la descente. Les rapides s’enchaînent dès la mise à l’eau au départ et vous offrent de belles poussées d’adrénaline !

La Rivière Langevin

Dans le Sud de La Réunion, découvrez la rivière Langevin. Provenant des sommets de la région des volcans, elle traverse la commune de Saint-Joseph en s'écoulant du Nord vers le Sud. Vous serez émerveillé par le paysage entourant cette rivière. Les rapides, quant à eux, vous procureront quelques belles sensations fortes.

Ces trois rivières constituent les principaux sites adaptés au rafting. Avec des rapides et des paysages à couper le souffle, elles vous offrent d’étonnantes expériences en eaux vives. Différents centres vous proposent de pratiquer cette activité riche en sensations forts. Vous les trouverez principalement sur la côte Ouest (à Saint-Paul, Saline-les-Bains, Saint-Gilles), dans le Sud (à Saint-Pierre) et à l’Est (à Saint-Benoit).


Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"