Nouveau : Tropicalement Vôtre vous fait découvrir la République Dominicaine autrement. Voir la vidéo
voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Polynésie

La randonnée en Polynésie


Les îles hautes de Polynésie (archipels de la Société, des Marquises, des Australes et des Gambiers) se prêtent parfaitement bien à la pratique de la randonnée. Avec leurs reliefs et leurs paysages variés, elles vous offrent un nombre infini de possibilités. Que vous choisissez de partir explorer les îles à pied, à cheval ou à vélo, il est toujours recommandé (voire parfois indispensable) d’être accompagné d’un guide, qui connaît parfaitement l’île et saura où vous emmener, tout en vous donnant de nombreuses informations sur la faune, la flore et la culture polynésienne au cours de cette activité terrestre en Polynésie. Ces îles du bout du monde sont un formidable terrain de jeu pour les amateurs de randonnée, débutants ou chevronnés.



SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Randonnée à pied en Polynésie

    Parcourez les îles à travers des paysages de toute beauté ! Des vallées luxuriantes aux lignes de crête vertigineuses, des sentiers littoraux aux falaises abruptes, des rivières aux chemins de terres… L’aventure se présente sous différentes formes et aux quatre coins des îles. Les marcheurs de tous niveaux seront comblés : de la petite balade tranquille et familiale à la randonnée sportive, les parcours de randonnée de Polynésie répondent aux attentes de tous les voyageurs.

    On compte plus d’une trentaine d’itinéraires de randonnées rien que sur Tahiti et une dizaine sur Moorea. Mais les autres îles hautes vous proposent également de beaux parcours à travers la nature : Le Mont Tapioi et le plateau de Temehani à Raiatea, la Traversière de Huahine, le Mont Pahia à Bora Bora, le Col de Vaitotoe à Tahaa, le Mont Teurafaatiu à Maupiti, les trois pics de Rurutu ou encore le plateau de Vaikivi à Ua Haka et bien d’autres encore…

    Randonnée à cheval en Polynésie

    Découvrir les îles polynésiennes à dos de cheval, une aventure incroyablement authentique ! Vous trouverez des prestataires proposant ce type de randonnée dans les archipels de la Société, des Marquises et des Australes. Explorez les sentiers en famille, en couple ou entre amis à votre rythme ! Le long des immenses plages de sable blanc ou à travers les vallées et les plateaux, à travers une végétation luxuriante ou face au coucher du soleil, les randonnées équestres sont remplies de charme. La randonnée dans les îles des Marquises est un must, une aventure magique à la découverte d’une culture riche et vibrante !

    Randonnée à vélo en Polynésie

    Pour les plus sportifs, il est tout à fait possible d’emprunter les chemins de randonnée avec votre vélo ! Un VTT et de bons mollets seront bien utiles pour crapahuter à l’intérieur des îles.


    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"