Nouveau : Tropicalement Vôtre vous fait découvrir la République Dominicaine autrement. Voir la vidéo
voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Oman

Où se trouve Oman ?


Le Sultanat d'Oman est le troisième plus grand pays de la péninsule arabique. Il s'étire le long du Golfe d'Oman et de la mer d'Arabie au Moyen-Orient. Bordé par le Yémen au sud-ouest, les Émirat Arabes Unis au nord et l'Arabie Saoudite à l'ouest, Oman est traversé par le tropique du Cancer et est le gardien du détroit d'Ormuz par lequel transite tous les jours une grande partie du pétrole mondial.

Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur Oman, à commencer par la géographie unique du sultanat d’Oman et comprenez pourquoi ce sultanat attire de plus en plus de voyageurs des quatre coins du monde. Sa localisation exceptionnelle au carrefour de l’Afrique et de l’Asie, ses reliefs et paysages aussi divers que variés, sa situation au cœur du Moyen-Orient… Tout est fait pour qu’Oman fasse partie de vos plus beaux souvenirs de voyage.



SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    La carte d’Oman

    Situé à 5500 kilomètres de la France, le sultanat d’Oman fait partie des nouvelles destinations touristiques en vogue. Il faut dire que le pays est accessible facilement, en moins de sept heures de vol direct depuis Paris.

    Le sultanat occupe une place importante dans le monde de par sa situation géographique exceptionnelle. Bordé par la mer d’Arabie à l’Est et par l’Arabie Saoudite à l’Ouest, il représente un véritable trait d’union entre l’Asie et l’Afrique. Situé à mi-chemin entre l’Inde et l’Égypte, il propose une culture et des paysages orientaux uniques. Consultez notre carte d'Oman pour en savoir davantage sur la situation du Sultanat dans le monde.

    La géographie d’Oman

    Avec une superficie de 309 500km², le Sultanat d'Oman est un véritable trait d'union entre l'Inde et l'Afrique avec un relief contrasté composé de montagnes escarpées, de plages de sable doré, de désert propice à de multiple aventures et de mers idéales pour la pratique de divers sports nautiques tels que la plongée et le kitesurf.

    Véritable oasis dans le désert, s'étendant au pied du massif de Jabal Hajar sur la mer d’Oman, Mascate, la capitale omanaise, déploie palais et quartiers résidentiels aux quatre coins de la vieille ville. Mille et un trésors sont à découvrir dans les souks, parmi lesquels bijoux, poignards en argent ou coffres cloutés rappellent des temps révolus.

    Le Moyen-Orient

    Le sultanat d’Oman est situé à la pointe Est du Moyen-Orient et est bordé par les Émirats Arabes Unis au nord, par l’Arabie Saoudite à l’ouest et par le Yémen au sud. A l’est, la mer d’Arabie est l’unique frontière séparant le territoire du sous-continent indien. Oman occupe une localisation stratégique dans cette région du monde au carrefour de l’Europe, de l’Afrique et de l’Asie. Tourné vers la mer, le territoire est depuis de nombreux siècles l’un des points stratégiques du commerce maritime vers le reste du monde, notamment pour l’exportation du pétrole.


    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"