Nouveau : Tropicalement Vôtre vous fait découvrir la République Dominicaine autrement. Voir la vidéo
voyage sur mesure
Créateur de voyages authentiques
Tanzanie

Où se trouve la Tanzanie ?


Située en Afrique de l’Est au bord de l’océan Indien, la Tanzanie est un vaste pays de près de 950 000 km2. Le territoire appartient à l’hémisphère Sud, ce qui signifie que ses saisons sont inversées par rapport aux nôtres. Le pays possède de nombreuses frontières, avec notamment le Kenya, le Rwanda et le Mozambique. Grâce à ce guide vous connaitrez toutes les informations à savoir sur la Tanzanie.

Partez à la découverte de la géographie bien particulière de la Tanzanie. En comprenant la place que le pays occupe sur notre planète, vous découvrirez votre destination avec un esprit plus aguerri. Découvrez également la géographie unique du pays avec ses hauts plateaux, ses savanes et son littoral balnéaire, ainsi que la situation géographique du territoire au cœur de l’Afrique Australe.



SOMMAIRE

    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"

    Carte et situation dans le monde de la Tanzanie

    La Tanzanie est un immense pays situé dans la partie sud-est du continent africain, au bord de l’océan Indien. Le pays est peuplé de plus de 50 millions d’habitants et se trouve à près de 7000 kilomètres à vol d’oiseau de la France.

    La Tanzanie est située dans l’hémisphère Sud. Quand c’est l’été en France, c’est donc l’hiver en Tanzanie. Grand comme plus de 30 fois la Belgique et une fois et demi la France, le pays pourrait se résumer à un concentré de paysages africains avec ses parcs nationaux, son littoral balnéaire et ses hauts sommets.

    Découvrez la carte de la Tanzanie pour en savoir plus sur sa situation dans le monde.

    Géographie de la Tanzanie

    La Tanzanie est en grande partie recouverte de hauts plateaux perchés à plus de 1000 mètres d'altitude. On y trouve de nombreuses forêts, des steppes et des savanes ainsi que des hauts sommets, à l'instar du Mont Meru et du Kilimandjaro.

    Le nord de la Tanzanie est la région la plus montagneuse. C'est ici que l'on trouve les plus grands parcs animaliers du pays. Les plateaux du Centre offrent également un environnement propice à l'observation des animaux africains avec des steppes massaï et des savanes parsemées de palmiers, d'acacias ou de baobabs. L'ouest abrite quant à lui le plus grand lac d'eau douce au monde, le lac Tanganyika, quand le littoral abrite quelques stations balnéaires réputées comme Mbezi Beach ou Bagamoyo.

    La Tanzanie en Afrique Australe

    La Tanzanie est le plus grand pays d’Afrique Australe et l’un des territoires possédant le plus de frontières du continent. Au Nord du pays, se trouvent l’Ouganda et le Kenya. A l’ouest, l’on retrouve la République Démocratique du Congo, le Rwanda ainsi que le Burundi. Au Sud, ce sont la Zambie, le Mozambique et le Malawi qui offrent de nombreuses possibilités de voyages combinés. Enfin, dernière frontière et pas des moindres : celle du littoral qui donne sur l’océan Indien et sur l’archipel de Zanzibar à quelques kilomètres au large de la côte, et sur les Comores et Mayotte un peu plus au Sud.


    Vous êtes pressé ? Remplissez notre formulaire "obtenir un devis"